Skip to content

Le Couvent des Minimes & LEXUS : une histoire, une découverte, une émotion…

Fondé en 1613 par le Marquis Melchior de Forbin Janson, le Couvent des Minimes, dans lequel j’ai eu la chance de résider dernièrement, se situe à Mane, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Resté longtemps inoccupé depuis 1999, le Couvent ré-ouvre en juin 2008 en tant qu’Hôtel & Spa. Ce lieu de résidence et de détente s’évertue à conserver le même état d’esprit d’accueil qu’autrefois et offre à chaque instant le meilleur d’un Relais & Châteaux 5***** étoiles à ses hôtes. Reconnu aux Prix Villégiature Award 2009, il a d’ailleurs été élu « Meilleur Hôtel de Charme d’Europe ».

verdure au Couvent

jardin

A son image, Le Couvent des Minimes met au service de sa clientèle des équipes souriantes, chaleureuses, attentives, discrètes et disponibles. L’univers est personnalisé et l’on se sent privilégié à chaque instant, un peu comme chez soi.

déco vintage

moutons

salon vintange

Les lieux offrent un charme inouï. Je ne m’en remets toujours pas et j’ose classer cet endroit magique N°1 de mes préférences à ce jour.

A l’intérieur, les styles se mélangent. On découvre une osmose entre l’histoire d’antan, une décoration raffinée et un luxe moderne. Dans ce Relais & Châteaux, on est tout aussi bien capable de ressentir toute une histoire chargée en émotions que de s’émerveiller sur une ambiance déco spacieuse, colorée, lumineuse et inédite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’extérieur offre une vue sur les jardins et la nature environnante. Aussi, que le soleil brille de mille feux ou que la météo soit moins clémente, il est toujours possible d’avoir une vue surprenante, qu’elle soit depuis la salle de petit déjeuner, de l’une des terrasses du Couvent, l’un des espaces détentes proche des verdures et des statuts ou auprès du SPA L’OCCITANE (le SPA…j’aurais tellement aimé en parler… mais impossible de partager une expérience que je n’ai pas vécu… C’est un très grand regret pour moi!).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quant aux chambres, elles sont à l’image du Couvent des Minimes. Chaleureuses, raffinées et modernes, elles allient à la perfection le charme (du bois, pour ma chambre notamment), le confort avec ses équipements et la modernité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est à l’occasion de mon voyage presse avec LEXUS que j’ai eu la chance de découvrir Le Couvent des Minimes et l’honneur de déguster les mets culinaires finement préparés par l’équipe de Jérôme Roy, Chef de talent et étoilé depuis peu. Un dîner d’exception réalisé en collaboration avec Christian Constant, lui-même, grand Chef Cuisinier et ambassadeur LEXUS. Un homme remarquable, humble, accessible, qui aime créer la surprise et dont le respect de l’esprit de la marque est une évidence lorsqu’on l’entend s’exprimer sur ses motivations de collaboration et sa vision de vivre l’émotion.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De l’émotion, j’en ai eu plus qu’il n’en faut lors de ce voyage! Les expériences LEXUS marque les esprits…
Je remercie sincèrement la marque et ses collaborateurs pour cela.
Quant à vous qui me lisez, si vous passez dans les Alpes-de-Haute-Provence, « prenez le temps et laissez-vous porter » (dixit Christian Constant) par l’histoire et le charme du Couvent des Minimes. Vivez l’instant présent et surtout, détendez-vous au SPA L’OCCITANE SVP!!! 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 Comments

  1. Ca a l’air d’être un superbe endroit ! 😀 Classe et bien décoré, et le soleil donne envie aussi !

    Noémie

    Notrecarnetdaventures.com

  2. Noémie,
    De tous les endroits où j’ai eu la chance de dormir cette année, Le Couvent des Minimes reste vraiment celui qui m’a procuré le plus d’émotions. Le cadre et juste Wouahhhhh!
    Mon seul regret restera vraiment celui de ne pas avoir pu découvrir l’espace SPA avec les produits L’Occitane en Provence…
    RÊVE : Si la marque L’Occitane en Provence m’entend… On testerait bien cela avec Noémie!!!!! 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :