Skip to content

DIY ~ Je me crée un petit espace de travail

Parce que j’adore te dire que je suis un bonhomme, que je monte un meuble IKEA mieux que mon père juste parce que je regarde la notice avant d’assembler 😉 , que j’accroche une étagère au mur plus droite que si mon homme le fait lui-même, que j’adore la peinture et les travaux et que je me prends parfois pour Macguyver en trouvant des trucs et astuces assez surprenants parfois, mais aussi que j’adore bouger les meubles et la déco à partir de 17h, que mon jouet favori est la perceuse et que lorsque j’ai une idée dans la tête, je ne l’ai pas ailleurs, j’ai décidé de te faire partager ces petits moments de bricolages, de déco, de home staging, de shopping maison… dans une nouvelle rubrique que j’ai appelé : Déco / DIY!!!
Ça, c’est pour la petite présentation. 😉

~Samedi dernier ~
Objectif : me créer un petit espace de travail rien qu’à moi!

Parce que j’en avais marre de m’asseoir sur un pouf devant ma table basse pour t’écrire, traiter mes mails et partenariats, samedi, naturellement vers 17h, alors que j’étais seule et sans enfant (Youhouh!!!), j’ai décidé sur un coup de tête de me créer un petit espace de travail rien qu’à moi… dans la pièce à vivre! Alors ok, je dois t’avouer que j’ai déjà un vrai bureau avec des rangements et des astuces déco toutes bêtes… mais placé dans un endroit isolé, avec plein de bazar dessus (et autour!) que je dépose en passant, des factures et des papiers… Un espace vraiment bordélique qui ne me donne vraiment pas envie d’écrire!

Bref, c’est simple, je n’aime pas être isolée, je ne sais pas écrire ni me concentrer sans bruit autour de moi et surtout, j’aime avoir une vue sur l’intérieur de ma maison (et surtout sur ce qu’il s’y passe, j’avoue!). J’ai donc trouvé 3 bonnes raisons pour installer mon petit espace de travail rien qu’à moi dans une pièce où tout le monde circule! Et personne pour m’ interdire de le faire surtout… 😉

Comment trouver le bon endroit?

Là aussi, pour moi, c’est simple… il n’y a pas de bon endroit! Aujourd’hui dans un coin (parce que ça m’arrange!), dans 3 mois à l’autre bout de la pièce et dans 1 an en plein milieu de la salle à manger, tout est envisageable! D’ailleurs, pour toi qui me suit sur Instagram, tu auras certainement remarqué que j’ai posté ce jour-là dans ma Story un espace qui aurait dû servir à mon petit bureau et finalement… bah c’est à l’opposé qu’il se retrouve! 😉 Tout moi ça!

L’endroit trouvé, je suis donc allée chercher mes jouets favoris : MA caisse à outils, MON marteau, MA viseuse, MON mètre… ainsi qu’une planche d’ 1m10 x 60cm (à peine) qui traînait dans le garage et un vieux pied de bureau qui était resté dans un coin en attendant de resservir un jour. Je me suis servie d’une petite étagère (sur laquelle était déjà installés box, téléphone fixe…) comme support d’un côté, le pied de l’autre et j’ai posé la planche dessus. Quelques visses pour fixer le tout, un peu de déco autour et trois pots à crayons plus tard (oui j’utilise encore les crayons même à l’heure des portables, tablettes et autres technologies!), j’ai enfin pu admirer MON petit espace de travail rien qu’à moi et honnêtement, j’étais assez fière de moi.

Depuis samedi, je t’avoue qu’il m’ est beaucoup plus agréable de venir dans cet espace pour travailler, t’ écrire et répondre à tes mails.

J’adore la bricole, encore plus celle qui est utile au quotidien et me fait plaisir. J’espère pouvoir te montrer autre chose très vite! 🙂

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :