Skip to content

Mon week-end #PriusLove à Valence – Partie 1

J’aimerais savoir laquelle d’entre vous ne rêverait pas de s’installer au volant d’une belle Toyota Prius rouge vernis, d’oublier son quotidien (boulot, enfants, factures…) et de s’évader en Espagne le temps d’un WE?… Pas de main qui se lève… Je m’en doutais! 😉

J’ai eu la chance de faire partie du voyage presse* à Valence qui a permis d’effectuer les premiers essais européens de la toute nouvelle Toyota Prius, et c’est en compagnie de Mikaël de Tendanceaumasculin que j’ai vécu ces deux journées exceptionnelles. Lock Out of Heaven de Bruno Mars à fond dans les oreilles (musique officielle de la pub pour la Toyota Yaris! J’A-DO-RE!), je vous raconte mon WE #PriusLove! 🙂

Valence en Espagne
Valence en Espagne

Départ d’Orly sous une pluie battante avec un petit 10-12°C, je rêve déjà de l’Espagne, de Valence, du soleil, et des 23°C annoncés! Alors que Mikaël dort paisiblement, j’étudie dans l’avion (ça servira pour plus tard…) le dossier de presse qui m’a été transmis par Stéphane, notre « coach » pour le WE, et suis déjà toute excitée par la petite merveille que je vois en images. Dans quelques heures, je l’aurai entre les mains!

debout sur la Prius
MA belle Prius rouge vernis!

Accueillis par tout un staff Toyota, je prends mes marques, et fais connaissance des autres blogueurs européens autour de quelques tapas. Le café viendra plus tard, j’ assiste à la conférence de presse présentée, in english please, par la jolie Betty. Sa présentation de la Prius et de ses nombreux atouts me laisse déjà penser que je vais passer un excellent  après-midi…

L’heure de découvrir la Prius a sonné. Pour l’occasion, Toyota a organisé un challenge city tour dans Valence. Le #PriusLove est donc lancé, à chaque fois que nous passerons devant l’un des lieux touristiques proposés par l’équipe comme la cité des Arts et des Sciences, le Mercado de Rufuga, la Plaza de Toros, le Mercado de Colon, le Minicipal Exhibition Palace et la Marina pour notre part, il faudra trouver LA photo à poster sur les réseaux sociaux afin de tenter de remporter LA chambre idéale avec le jacuzzi et la bouteille de champagne!

Mikaël au volant (honneur à l’Homme! 😉 ), nous voilà partis pour ce city trip. Trouver le premier lieu en question… OK (merci le GPS programmé…ou pas d’ailleurs puisque les routes espagnoles sont souvent en sens unique et que Mr le GPS ne le comprend pas toujours! 😉 ) mais prendre une jolie photo n’a pas toujours été très facile… Entre barrières et trottoirs devant les bâtiments, circulation parfois dense dans la seule rue où l’on demandait un instant de tranquillité et ronde de la police très présente dans la ville, il nous a fallu parfois ruser un peu, souvent faire demi tour, mettre en avant nos badges avec un joli sourire (surtout devant la police!), sauter de la voiture un peu à la hâte pour prendre deux photos… Je dois avouer que l’on s’est très vite pris au jeu malgré nos quelques petites prises de risques (je pense évidemment à notre passage devant la Plaza de Toros, une arène en plein centre-ville où la sécurité, talki à la main, nous a vu arrivé de loin… Là, on n’a pas fait les malins 😉 ).

#PriusLove

Je vous invite à découvrir (ou redécouvrir!) sur Twitter et Instagram nos autres photos prises lors de ce challenge!

Alors que l’on s’accorde un dernier tour près de la plage avec la découverte d’une sculpture géante de sable (réellement bluffant!), 18h approche déjà.

The Westin Valencia, un hôtel 5 étoiles absolument époustouflant, nous accueille en grande pompe. Staff à l’arrivée pour récupérer notre belle Prius (snifff il faut déjà la rendre…Vivement demain!), hall d’entrée de marbre avec un lustre d’une taille exceptionnelle, autant de luxe tout autour de nous et une chambre de la taille d’un appartement… Nous prenons possession de notre chambre d’hôtel avant de nous rendre au cocktail prévu dans l’organisation. C’est sûr, je suis en plein rêve!!!

Certes, nous n’avons pas gagné LA super chambre mais la découverte de la nôtre a l’effet escompté (J’apprendrai par ailleurs au petit déjeuner le lendemain matin que la chambre des gagnants n’était pas si différente, qu’elle avait « juste » le jacuzzi et le champagne en plus…). L’entrée donne sur un grand salon avec canapé, fauteuil et table basse sur laquelle on découvre quelques gourmandises sucrées de bienvenue (évidemment, elles ne sont pas restées là très longtemps! 😉 , une télévision avec un mini-bar en-dessous (choses inutiles pour nous lors de ce séjour!) et un lit king size qui domine le fond de la chambre. Alors que je découvre l’espace dressing et la salle de bain (avec une immense douche de rêve et une jolie baignoire que je n’aurai même pas le temps d’utiliser 🙁 ), le regard de Mikaël est attiré par l’immense baie vitrée qui ne cache rien d’autre qu’une belle et grande terrasse avec salon de jardin et bains de soleil. Inutile de nous y installer, il faudra revenir dans cet hôtel lors d’un autre voyage pour en profiter!

On se remettra de nos émotions plus tard, pour l’heure nous sommes attendus dans le salon privé de l’hôtel. L’annonce des gagnants du jeu et la remise des clés de la « super chambre » se fait d’ailleurs à ce moment-là… A peine le temps de déguster mon délicieux cocktail maison (à base de… je l’ignore encore…mais il était réellement très bon! 😉 ) que nous partons tous en car pour le Habitual, le dernier restaurant bistronomique ouvert par le célèbre chef étoilé Ricard Camarena situé au Mercado de Colon, que nous avons visité dans l’après-midi au détour d’une des destinations #PriusLove. On découvre un repas finement élaboré aux inspirations Méditerranéennes, Provinciales, Françaises, Espagnoles, Italiennes et Littorales. De quoi contenter tout un monde de blogueurs européens!!! L’accueil du restaurant est réellement convivial et l’équipe de serveurs à notre disposition. Nous aurons même la chance d’avoir à chacun de nos plats une explication en Français par un compatriote fort sympathique. 🙂

Il commence à se faire tard et nous sommes déjà tous bien fatigués… Direction The Westin Valencia, le ventre plein, la tête remplie de souvenirs et les yeux chargés d’images exceptionnelles. Une bonne nuit de sommeil et demain, on reprend la Prius!…

En attendant de [Lire la Partie 2], je vous laisse ce bonus musical de Bruno Mars et la Toyota Yaris! 😉

 

*Un grand merci à Stéphane et Toyota pour ce voyage, ainsi qu’aux restaurants, à l’hôtel et à tout le personnel mis à notre disposition.

2 Comments

  1. […] et de découvrir la ville et son architecture. Une nouvelle fois, je ferais équipe avec le blog girltendance.fr pour ce road-trip Prius Love et c’est Erika qui jouera le rôle de la co-pilote pour cet après-midi au cœur de la ville. […]

  2. […] [Lire la partie 1] Après quelques rêves de ma jolie Toyota Prius et une belle nuit de sommeil, toujours un peu courte à mon sens (on ne profite jamais assez des chambres d’hôtel!), l’heure est au petit déjeuner. Et quel petit déjeuner!!! On y trouve de tout! Du vrai petit déjeuner Français avec des viennoiseries délicieuses (et même à tomber par terre pour ce petit pain aux raisins, sans raisin , au goût de cannelle… juste exceptionnel!!!) aux plats chauds à base de saucisses et haricots typiquement Anglais, il y en a pour tous les goûts une fois de plus. […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :