Aller au commentaire

“Bonjour 2017!” C’est l’heure des bonnes résolutions

Hello 2017, hello les filles !!!

Ça y est, c’est ma rentrée et mon tout premier article de l’année ! Nouvelle année, nouvelle rubrique. Cette année, je vous fais partager aussi mes humeurs !

Après avoir entendu des dizaines de fois depuis 5 jours « Bonne année et SURTOUT la santé !!! », les microbes ont décidé de me jouer des tours et de s’unir pour faire de ces derniers jours de 2016 un véritable enfer. Entre rhume, fièvre, et gorge qui gonfle, je suis bien servie je trouve. Cocktail de médicaments, tisanes (et grog !) et repos ont été de rigueur mais il est hors de question que je me laisse abattre une journée de plus. Je redémarre donc l’année aujourd’hui avec mes bonnes résolutions pour 2017 !

 

«7 résolutions pour 2017 »

 

Etre plus assidue dans la rédaction de mes articles sur le blog

Croire en moi

Avoir confiance en mes capacités

Etre encore plus forte et combative

Continuer de faire du sport pour le plaisir

Arrêter de monter sur ma balance

Continuer d’être gourmande

 

Comme vous pouvez le constater, ces 7 bonnes résolutions tournent toutes autour du même thème : la confiance en soi et l’acceptation de son corps. C’est un sujet sensible chez moi. J’ai des jours avec, des jours pour lesquelles j’ai la prétention de croire que je ne suis pas si mal. Qu’avec quelques vêtements, un peu de maquillage et un petit brushing je peux être aussi jolie et séduisante que n’importe quelle autre poupée filiforme taillée dans un 36.

Et puis, même si je veux les éviter au maximum, j’ai de nombreux jours sans… Ceux qui reviennent de façon chronique. Ceux qui détruisent en très peu de temps toute la confiance que je me suis acharnée à acquérir pendant plusieurs mois. Ceux qui s’attachent, s’agrippent et ne me lâcheront malheureusement jamais malgré ma longue bataille depuis l’adolescence.

Mais 2017 sera différent ! C’est bien ce qu’on se dit toutes le 1er janvier quand on a passé 15 jours assises à une table 20h/24 à manger de bons petits plats, des bûches glacées, et des chocolats et bu apéritifs, vins et autres champagnes, n’est-ce pas ? 😉

Une seule solution à toute cette folie gustative en fait : le SPORT ! Eh bien j’y ferai ma rentrée lundi prochain (sauf si je suis d’attaque avant). En outre les bienfaits de la famille et de la jeunesse qui m’entourent, c’est dans le sport que je trouve mon équilibre personnel depuis deux ans. Entre la découverte du plaisir de faire sport, le bien-être de l’effort et le résultat quand même un peu visible (je crois?). J’y trouve aussi l’écoute, les conseils, le soutien et je partage de très nombreux bons moments. Il faut dire aussi que j’ai des coaches 100% au TOP, qui me boostent dès que je flanche un peu et qui m’offrent à chaque fois que je pousse la porte de la salle le même sourire que si j’allais au SPA ! C’est que du bonheur ça , non?

Tiens d’ailleurs, résolution n° 8 : m’offrir un moment SPA ! Un moment rien qu’à moi. Un moment à partager avec une amie. Un moment détente qu’il faut, je le rappelle, que chacune s’octroie au moins une fois par mois. Spa ou pas, pensez-y les filles. Ça fait tellement de bien au moral…

Au final, mes résolutions pour l’année 2017 ne sont pas bien différentes des vôtres. ENSEMBLE, on devrait donc réussir à les tenir jusqu’à la fin de l’année. Vous y croyez? Moi j’y crois! 😉

Bises les filles !

2 commentaires

  1. Bon courage pour cette nouvelle année ! Pour ma part, du coup, je n’en prends jamais vraiment…
    Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.

    Très bonne et heureuse année

    http://blog.la-pigiste.com/

  2. Merci Marie! Bon courage également 😉
    J’avoue que mes résolutions ne sont pas farfelues… mais je pars du principe qu’on ne respecte pas très longtemps ses bonnes résolutions! Autant voir plus soft mais plus juste!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.