Skip to content

Lainitude – Les écharpes 100% laine, 100% française

Tricoteuses ou cheminées, elles sont 100% laine et 100% françaises, je vous parle bien sûr des écharpes Lainitude.
Lainitude

Née pendant l’hiver 2011, cette petite structure familiale traditionnelle a vu le jour en Auvergne à la suite d’un mécontentement d’un groupe d’amis recherchant alors des écharpes simples mais classes, de qualité mais à un prix raisonnable. A ce moment, difficile de trouver cela sur le marché…

Lainitude fait alors le pari (pas si fou!) de créer des écharpes de couleurs unies afin de s’adapter à tous les styles, confortables, douces, chaudes et qui ne grattent pas avec une laine et une fabrication de qualité pour un rapport qualité/prix sans abus. Et bien sûr, le tout 100% français!!!

Echarpes Lainitude

Avec une technique artisanale et d’anciens métiers à tisser dits “métiers Rachel” pour les connaisseurs, Lainitude développe sa collection simplement et propose donc des écharpes tricoteuses de 1 m 80 de long et 25 cm de large pour répondre à tous les critères de base et des modèles cheminées pour rester dans la tendance.

Modèle cheminée Coco Punch

Ce modèle cheminée Coco Punch mesure 1 m 25 sur 25 cm. Réalisé dans une maille épaisse et douce, il tient mon cou parfaitement au chaud.

Maille épaisse

Echarpe 100% pure laine fabriquée en France

tissage au "métier Rachel"

Echarpe cheminée Lainitude

Les écharpes Lainitudes sont vendues entre 49€ et 54€ (raisonnable pour du 100% laine et 100% français non?) et assurent à votre cou un hiver au chaud tout en restant chic et tendance.

Echarpe Le Petit Prince Saint Exupéry

Echarpe Lainitude Saint Exupéry

En édition limitée et pour fêter les 70 ans de l’écriture du livre de Saint-Exupéry, Lainitude s’est associé à la Sogex (sociéte de gestion des droits de l’oeuvre) et a créé une écharpe aux couleurs du Petit Prince. Avec une jolie broderie bleue du petit garçon blond le plus connu du monde, une longueur de 1 m90 et une largeur de 35 cm, laissez-vous réchauffer par la magie de Saint-Exupéry.
Pour commander cette écharpe, nul besoin de dessiner un mouton… cliquer plutôt ici!

2 Comments

  1. Blogueuse de Lyon Blogueuse de Lyon

    Coucou la miss, j’adore ton dernier article !
    Je t’embrasse et passe de bonnes fêtes de Noël 😉
    La blogueuse de Lyon : http://lyon-france.fr/

  2. Merci La blogueuse de Lyon! Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi! 🙂

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.