Aller au commentaire

Lavera Naturkosmetik… la vérité BIO Organic

Après quelques semaines de vacances assez mouvementées, me voilà de retour!!!! 🙂 Je n’ai malheureusement pas eu la chance de partir cet été (et je ne suis pas un cas unique…), mais j’en ai profité pour tester certains produits reçus il y a déjà quelques temps.

logo Lavera Naturkosmetik

C’est donc par Lavera Naturkosmetik que je commencerai cette nouvelle rentrée, avec une jolie histoire humaine comme je les aime et qui me touche toujours autant.

Thomas Haase, fondateur et propriétaire de Lavera, souffre de neurodermatose depuis l’âge de deux ans. A l’époque, cette affection de la peau n’a pu être soulagée par aucune crème cosmétique ou pharmacologique. C’est donc très logiquement qu’il s’est intéressé aux thérapies alternatives, notamment à la culture de plantes afin de concevoir ses propres cosmétiques naturelles.
En 1975, il crée son premier baume à lèvres et en 1987 sa propre société. Une belle réussite personnelle je trouve! 🙂

Avec ses ingrédients végétaux, les produits Lavera sont aujourd’hui certifiés biologiques, certifiés par l’Association des végétaliens ( à l’exception de quelques produits), sauvegardent l’environnement car d’origine végétale donc biodégradables, reçoivent de nombreux prix et les félicitations du célèbre magazine Oeko Test ( magazine allemand car oui, j’oublié de vous dire, Lavera est allemand!), et offre de nombreuses garanties (fabrication allemande, parfums, colorants et conservateurs naturels, substances actives Bio, émulsifiants et tensides d’origine végétales, sans silicone, paraffine, contrôle dermatologique, cahier des charges en règle).

La gamme Lavera comprend plus de 250 produits pour tous les types de peaux. Soins pour le visage, pour les lèvres, maquillage, soins pour le corps, les cheveux, hygiène dentaire ou encore protection solaire minérale, voilà de quoi satisfaire toutes les peaux sensibles que l’on soit une femme, un homme ou un enfant.

Faites votre diagnostique soin du visage ici.

Pour ma part, j’ai pu tester quelques produits de la gamme maquillage* :
– une poudre minérale matifiante et fixante, couleur transparente;
– un gel mise en forme transparent pour les cils et sourcils;
– un eyeliner marron;
– deux crayons soft eyeliner, l’un noir, l’autre marron.

Lavera Naturkosmetik

Mon avis général : les produits Lavera respecte vraiment la sensibilité de la peau. Alors que j’avoue avoir une peau assez sensible, je n’ai personnellement eu ni allergie ni rougeur ni démangeaison ni sensation d’assèchement de la peau avec aucun des produits envoyés.

Mon produit favori : en fait, je dirais MES produits favoris car ce sont les crayons eyeliner qui l’emportent. J’ai aimé le côté Duo des crayons avec d’un côté l’eyeliner et de l’autre le pinceau pour estomper. J’avoue avoir été séduite par la couleur marron car jamais je n’avais eu l’idée de remplacer mon incontournable noir! Une belle erreur de ma part car avec mes yeux marrons, le résultat est top! 🙂

Mon produit plutôt pas mal : la poudre minérale micro-fine. Malgré le fait qu’elle pâlisse un peu trop mon teint alors que j’aurais plus besoin du contraire, cette poudre est fine, facile à déposer et ne fait “écran” sur le visage.

Mon produit “bof” (je n’ai pas trouvé le mot idéal pour caractériser mon sentiment) : le gel mise en forme pour les cils et sourcils. Transparent, il ne laisse pas de trace visible… c’est un bon point pour ce produit. Mais comme tout cosmétique qui “met en forme”, j’ai cette sensation de silicone sur les parties traitées… pas très fan. 🙁

Mon produit non testé : l’eyeliner brun. Malheureusement, c’est un produit que je ne mets pas du tout. Soit mes yeux sont véritablement trop petits pour ce genre de produits, soit je ne sais vraiment pas le mettre! Peut-être même les deux… 😉

Au final, grâce à ce test, j’ai découvert une nouvelle marque Bio, respectueuse de la peau et de l’environnement. Dans ce monde où encore beaucoup trop de choses ne sont que chimie et colorants artificiels, il était de mon devoir de vous la faire découvrir! Alors surtout n’hésitez pas à commenter l’article (en bas ou page FB Girltendance) si vous avez déjà testé ou si vous avez envie de découvrir les produits Lavera Naturkosmetik.

Retrouvez tous les produits de la nouvelle gamme Hair Pro ici.

* Mes remerciements à Lavera Naturkosmetik et mon contact Clémentine.

 

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.