Skip to content

Nouvelle Peugeot 2008 – La séduction d’une citadine, la force d’un SUV

Séduction, force et sensations uniques… non, non, vous ne rêvez pas, je vous parle bien du dernier SUV Peugeot 2008 sorti, et découvert pour ma part, au cours d’un voyage presse, un peu avant l’été.

C’est d’abord à Tours que je retrouve Mikaël, mon binôme lors de mes séjours automobiles. Le rendez-vous avec la marque Peugeot est donné à l’aéroport de Valencia (Espagne), dans une salle privatisée. Un rapide lunch accompagne la convivialité et le professionnalisme du staff et rythme la première présentation de la belle citadine et des différents parcours proposés. Une belle découverte nous est annoncée. Il n’y a plus qu’à tester!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SUV Peugeot 2008 – GT Line

C’est par le modèle GT-Line Gasoline que nous décidons, mon co-pilote et moi, de commencer. Un “petit” modèle à partir de 22 700€ au style affirmé près à nous montrer ses capacités et ses nouveautés le temps d’une balade en montagne. Accessoirement de couleur blanche (l’une des 8 teintes parmi lesquelles 5 métallisées, 2 opaques et la couleur crystal émeraude), elle est surtout dotée d’une boîte automatique à 6 rapports et d’une technologie Blue HDi ( une technologie inédite pour traiter les émissions d’oxydes d’azote (NOx) des véhicules Diesel). D’extérieur robuste et imposant pour une citadine, ce modèle GT-Line me séduit par son design affirmé, sa calandre verticale et son lettrage rouge. A l’intérieur, le côté sport est accentué par les surpiqûres rouges des coutures. L’atout de ce SUV réside, selon moi, dans la performance de l’i-Cockpit® (pilotage du téléphone depuis l’écran tactile, aide au stationnement, caméra de recul et technologie Grip control® en fonction du terrain emprunté) qui permet une conduite intuitive, plus sûre et plus agile. Une voiture idéale pour les “beaux jeunes”, dynamiques et enjoués.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hôtel Parador de El Saler, Valencia, Espagne

Après la découverte de l’immense chambre avec sa vue somptueuse sur la mer qui m’a été réservée pour la nuit, je rejoins la Team pour un accueil au champagne sur la terrasse de l’hôtel Parador de El Saler, juste avant la conférence de presse. Je découvre le nouveau SUV Peugeot 2008 en Rouge Ultimate, mis en lumière par des projecteurs au beau milieu du parc arboré. Perso, j’adore! Cette couleur est pour moi la plus élégante parmi celles proposées pour ce SUV!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Installée sur la terrasse mi-couverte (et heureusement mi-chauffée), la soirée s’ en suit d’un dîner raffiné entre le staff Peugeot et les blogueurs et se termine de façon conviviale au bar de l’hôtel autour thé pour moi et d’un alcool fort pour ces hommes SVP. 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une courte nuit plus tard et un petit déjeuner dans le ventre, il est temps de découvrir le programme du jour…

Balade dans les rizières Valencienne

Bloquée sur la couleur Crystal Émeraude que je voulais absolument (#capricedefille), c’est dans un modèle un peu plus simple (SUV Peugeot 2008 à partir de 16 050€) avec une boîte de vitesse manuelle que nous nous lançons à la découverte des rizières Valenciennes. Après quelques frayeurs soit-disant infondées sur les demi-tours risqués de Mikaël en pleine rizière, je décide de prendre le volant et d’avancer tranquillement entre les rizières sèches et les rizières humides. La conduite se fait lente pour profiter du paysage, et j’ose dire que la boîte manuelle semble, à mon sens, rendre le passage des rapports presque plus souple qu’en mode automatique. A voir avec de nouveaux tests et plus de temps de route probablement…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Test Grip control®

De retour à l’hôtel, Mikaël décide de tester l’activité “Grip control® pendant que je prends photos et vidéos. Un petit parcours lui ai proposé dans le sable afin de prendre conscience de l’aide à la conduite grâce aux différents modes de la technologie Grip control®. Il commence en mode “standard” lors du premier tour. Derrière mon appareil photo, j’observe et vois la voiture chasser dès que la quantité de sable se fait plus importante. Puis il active le mode “sable” pour les deuxième et troisième tours. La voiture parcours le chemin avec aisance et ne chasse plus. Le retour de Mikaël est assez éloquent, cette technologie est formidable et apporte un réel plus à la conduite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A qui convient ce nouveau SUV 2008?

Avec son SUV 2008, Peugeot cible les hommes en couple, avec ou sans enfant, déterminés par le SUV, les “beaux jeunes” et les acheteurs de voitures neuves. La marque mise sur la durabilité de son véhicule, la fonctionnalité multi-usage (grand coffre!) et les nouvelles expériences. En améliorant son design, son aspect intérieur et surtout sa prestation routière, elle répond aux demandes de ses clients, est fière de son succès et annonce déjà les hausses de ses ventes!

Je remercie Peugeot pour son invitation, sa convivialité, et la découverte de son nouveau SUV 2008.

Be First to Comment

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.