Aller au commentaire

SUV Peugeot 5008 – Entrez dans la nouvelle dimension du “5 à 7”

Il y a quelque temps sur ce blog, je vous présentais la nouvelle Peugeot 3008. Élue « voiture de l’année » à Genève, j’étais déjà tombée sous le charme de ce SUV familial à la coupe autoritaire et à l’habitacle pleins de technologie  top à mes yeux. Seule, en couple ou avec la moitié de mes enfants, je l’ai sacrée « Meilleure découverte automobile de l’année ». Seulement voilà… à la maison, nous sommes 6 !!! Autant vous dire que soit, je vends les enfants, soit j’investis dans le nouveau SUV Peugeot 5008* (et ADIEU la 3008)… La réflexion encore en cours ! 😉

Vous l’aurez compris, vendre les enfants n’étant pas envisageable, je vous propose donc d’étudier un peu ce nouveau SUV 7 places modulable et familial qui ressemble tout de même de très près à la 3008 et pour laquelle je n’ai eu aucun mal à repérer les quelques spécificités déjà testées (#SUVPeugeot3008 à lire ou relire).

  • Boîte de vitesses automatique EAT6 -> à part dans mon quotidien et c’est bien dommage, je ne peux plus me passer de la boîte auto moi
  • Peugeot i-cockpit® (volant compact, écran tactile 8’’, combiné tête haute à dalle numérique, série de Toggle Switches, fonction i-cockpit Amplify, connectivité et navigation 3D, système Focal) -> inutile de vous dire qu’en deux ou trois réglages, je faisais du 5008 MON SUV familial et que Mikaël n’avait même pas son mot à dire sur mes réglages de nana 😉
  • Systèmes d’aide à la conduite (ADAS), Grip Control et Hill Assist Descent Control

Mais voilà, ce qui nous intéresse le plus sur ce 5008, ce qui fait que ce SUV est ultra familial, c’est sa grande MODULARITE. Et pour les familles comme la mienne, ce qui compte avant tout, c’est le fait de pouvoir allier sécurité, confort, espace et  modularité.

Pour information, ce véhicule du segment C est le plus grand de sa génération. Sa plate-forme EMP2 a volontairement été rallongée de 16,5 cm pour qu’un adulte trouve le confort nécessaire à l’arrière. Vous constaterez par vous-même que les enfants ne seront plus les seuls à vouloir aller dans le coffre de la voiture ! 😉

Pour une modularité maximum, les sièges passagers et ceux de la deuxième rangées sont réglables longitudinalement, s’inclinent et se rabattent au niveau du dossier. Les sièges de la troisième rangée sont escamotables très facilement depuis l’extérieur du véhicule.

A l’avenir, les personnes qui ont une taille de jambes équivalente à ma taille réelle trouveront tout le confort nécessaire pour supporter les longs trajets de vacances, ce, peu importe la place choisie dans la voiture.
Les familles vont pouvoir se réjouir de l’espace suffisamment grand pour mettre les valises, les sacs de plage, les jouets préférés des enfants, leurs trottinettes et autre e-Kick ou eF01 de la marque, sans oublier évidemment les nombreux souvenirs de vacances.
Les jeunes couples « victimes » de naissances multiples vont pouvoir mettre une grosse poussette dans le coffre de leur voiture sans aucun souci !
Les beaux jeunes hommes (si, si, tous beaux et tous bronzés !) vont pouvoir frimer devant les filles tout en glissant leurs belles planches de surf dans le Peugeot 5008…
Quant aux « déménageurs de l’extrême », je veux parler de ceux qui vont déménager sous une canicule assommante pendant que d’autres vont se faire dorer la pilule au soleil, ils vont avoir tout le loisir de tester la modularité de ce nouveau SUV et en apprécier son volume.

J’ai testé ce SUV Peugeot 5008 sur les routes Portugaises et je vous avoue que le soleil de Lisbonne me crie de revenir. Et bien que cette année, pour nous, il n’y aura pas de vacances (c’est comme ça… 🙁 ), je n’ai pour seule envie que celle d’emmener ma famille nombreuse en vadrouille en Peugeot 5008 sur nos belles routes françaises! 😉

 

* SUV Peugeot 5008 disponible à partir de 26.700€

Merci Peugeot! 😉

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire