Skip to content

Box patisserie x Gastronomiz

Comme le dit la fiche descriptive reçue avec cette box, Septembre rime avec cartables et rentrée, et bien chez Gastronomiz ca rime avec pâtisserie !

Mais la boîte à miam, c’est quoi ?
Vous avez certainement entendu parler des beauty box (voir nos articles :  ici ou encore ici  )
et bien la boîte à miam par Gastronomiz c’est la même chose pour découvrir la cuisine !

Au programme, une box mensuelle sur un thème précis : la pâtisserie en Septembre, America America en Octobre (j’en salive déjà !!!) pour 14 euros (+3 de frais de port).

 

Que trouve t’on ce mois-ci ?
– De la pâte à tartiner au goût cacao et noisettes (Nocciolata). Ça vient d’Italie, c’est bio et sans huile de palme.
– Agar Agar (bord à bord)
– Crème entière (Elle&Vire)
– Pâte à sucre (Patisdecor)
– De la vanille en poudre (Kesoa)
– une nonnette (Gobel)
– des fiches (une présentation de Christophe Roussel,  pâtissier-chocolatier,  accompagnée de deux recettes proposées à partir des éléments de la box)

 

Mon avis sur cette box :
– La pâte à tartiner a un aspect moins huileux que son homologue, le goût en bouche reste sensiblement le même (une fois tartinée car à la cuillère le cacao est un peu plus fort). Dans tous les cas, le pot va descendre très rapidement (trop rapidement ???)
– L’agar agar, la fameuse gélatine 100% naturelle, tout le monde en parle et l’encense depuis des mois dans toutes les émissions culinaires. Je vais enfin avoir l’occasion de tester le produit.
– La crème entière, le seul petit bémol de cette box … Nous avons là un produit que tout le monde (beaucoup de monde ?) connait. Du coup cela gâche l’effet découverte du reste de la box.  On s’attend à découvrir que des nouvelles choses et quand on prend la crème en main on oublie vite  le reste de la box. Malgré tout, c’est un produit en « full-size », c’est un ingrédient indispensable en pâtisserie donc ça reste un point positif.
– La pâte à sucre, à nouveau un produit que je n’ai jamais utilisé à ce jour. J’ai eu la chance d’avoir la couleur rouge (blanc ou noir pour les autres coloris envoyés). Selon la fiche fournie avec la box, la pâte s’étale au rouleau et se travaille ensuite pour créer la forme voulue.
– La vanille en poudre. Une bonne surprise, on connaît toute la vanille en gousse, là nous avons un produit déjà conditionné en poudre pour nos préparations culinaires, avec une très belle senteur et un goût prononcé.
– une nonnette, autrement dit un emporte pièce de forme carré, rigolo pour des présentations de gâteau mais également pour une présentation de risotto dans une assiette par exemple (conseil perso)

 

Conclusions et Recommandations :
Tout comme les box beauté, il faut prendre en compte une chose, il s’agit d’une box de découverte, en terme plus simple, en commandant une box à 14 euros, il ne faut pas s’attendre à recevoir un carton plein de victuailles pour organiser un apéro dînatoire pour 10 personnes.

Ce type de box permet de recevoir des échantillons de produits que l’on ne connait pas ou que l’on ose pas acheter de peur de ne pas savoir l’utiliser.

Je recommande donc ce type d’achat à toutes celles qui souhaitent découvrir un peu mieux la cuisine sans oser s’y aventurer.
J’attends avec impatience la box d’Octobre, le nom America America remontant un nombre de souvenirs incalculables de mon dernier séjour aux USA (cupcake, bagels, hamburger, cuisine cajun, cuisine tex mex …)

Box Gastronomiz

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :