Aller au commentaire

Fabriquer sa boîte cadeau en 10 minutes

Juste à la veille de Noël, j’ai décidé de vous faire partager ma petite idée trouvée au vol sur Internet : comment fabriquer une petite boîte cadeau en 10 minutes!

Boîte cadeau

Pour tout vous dire, j’ai rendez-vous tout à l’heure chez ma coiffeuse (histoire d’être toute belle pour les fêtes! ;-)) et j’avais envie de marquer le coup avec une toute petite attention de rien du tout pour celle qui subit à chacun de mes passages cette phrase tant entendue par nos amis les coiffeurs : ” Je n’en peux plus de cette tête, PITIEZ, faites quelque chose!!!”.
Pour elle donc (et pour son apprentie très sympathique d’ailleurs!), j’ai dû confectionner une (enfin deux!) petite boîte rapide, peu coûteuse et jolie pour contenir trois chocolats de rien du tout (des Ferrero Rochers… MIAM!).

Quelques recherches plus tard, voici ce que j’ai trouvé sur le site Marie Claire Idée.com : une vidéo scrapbooking qui décrit pas à pas comment réaliser une petite boîte. Je vous invite vivement à la découvrir une première fois puis à la réaliser. Vous verrez, c’est vraiment très simple!!!

Pour réaliser cette boîte, j’ai donc pris :

– 2 feuilles de papier cartonné (j’ai pris 1 feuille blanche et 1 violette, plus sympa avec de la couleur!), découpées ici en carré de 19 et 20 cm,
– crayon de papier, crayon doré, règle, ciseaux,
– des gommettes, du ruban, du papier de soie.

J’ai découpé les feuilles et suivi à la lettre le déroulement du pliage puis j’ai personnalisé ma boîte. Pour le côté “cadeau”, j’ai ajouté du papier de soie noir pour envelopper les chocolats. Je trouve que ça donne tout de suite un petit côté plus classe, vous ne trouvez pas vous? Un petit “Joyeuses Fêtes” couleur or à l’intérieur et un ruban plus tard, voici ce que j’ai obtenu :

Idée cadeau Noël

Une idée toute simple qui va faire son effet à coup sûr!!! 🙂 J’en connais deux qui seront ravies de me voir dans leur salon…… ou pas! 😉

Joyeuses Fêtes à tous!!! Et bonjour à tous les coiffeurs qui me suivent! 😉

 

2 commentaires

  1. Elle est très jolie cette petite boîte cadeau, c’est vrais que c’est sympa comme idée !
    Joyeux Noël, bisous !

  2. C’est très facile à faire et ça rend bien. Les coiffeuses ont adoré en tout cas! Bonnes fêtes de fin d’année! A très vite!

Laissez un commentaire