Skip to content

Ma Boîte à Beauté de Septembre

Début octobre… normalement, tout le monde a dû recevoir sa box… si ce n’est pas le cas, ne lisez pas cet article! Je dévoile son contenu! 😉

Ma Boîte à Beauté de Septembre est arrivée de bonne heure chez moi (j’ai de la chance! 😉 ) mais j’ai voulu attendre un peu avant de vous mettre son contenu en ligne. Eh oui les filles, même si je sais que parmi vous se trouvent des personnes patientes, je sais aussi que certaines sont tellement impatientes de connaître le contenu de leur box qu’elles font des recherches sur les blogs avant même de recevoir la leur! Désolé de décevoir celles-ci… moi, j’aime garder l’effet de surprise!!!

Ce mois-ci, Ma Boîte à Beauté a voulu tester l’envoi de TOUS les produits en full-size. Et bien que l’on en ait moins reçu que d’habitude (4 produits au lieu de 5 ou 6), le pari est réussi!
Pour rendre hommage à cette superbe idée, j’ai décidé ce mois-ci de partager mes produits avec ma copine Karine et lui ai demandé également son avis sur cette sélection de full-size. C’est donc en duo que nous vous présentons ces produits. Pour vous, nous avons passé, Karine et moi, 2 fois plus de temps à discuter et à partager nos impressions… et au final, je vous présente cette box avec 2 fois plus de plaisir que d’habitude! 🙂  

A l’intérieur de cette box ce mois-ci :

* Eye Liner de Elite, en exclusivité sur l’e-boutique car les produits ne sont pas vendus en France. Nous sommes entré directement dans les coulisses d’une gamme professionnelle chic et moderne.
Nous avons beaucoup aimé le côté chic de cet Eye Liner (et de son packaging) qui nous rapproche un peu plus des défilés, des stars et des paillettes. Et bien que son application soit très précise, nous devons vous avouer les filles (on ne ment pas sur ce blog!;-) ) que ni Karine ni moi ne savons utiliser ce “must have” des trousses de maquillage. Un conseil d’utilisation à nous donner peut-être? Une astuce de filles?

* Crème protectrice pour les mains et les ongles de LOSTMARC’H (l’apothicaire des océans) directement venue du Finistère en Bretagne. Karine et moi trouvons que le packaging est peu attrayant et visiblement trop chargé. Cette crème très douce et délicate aurait mérité un emballage plus “soft” avec une notice interne. Alors que nous sommes complètement d’accord sur l’effet très doux et agréable que procure cette crème, nos avis divergent sur l’odeur et la texture à l’application.
Karine semble faire un retour en enfance puisque la crème lui rappelle la colle “Cléopâtre” de l’école (mais d’où lui vient cette idée?… je m’attendais à tout sauf à ça moi! 😉 ). Elle semble également sentir une odeur d’amande… Mouais, pourquoi pas, après tout, chaque avis est différent! Concernant son impression lors de l’application, et malgré une rapide pénétration, elle ressent un léger côté gras sur les paumes (manque d’habitude je pense puisqu’elle m’a confié n’en mettre quasiment jamais).
Pour ma part, je trouve l’odeur de la mer bien présente (on sent le sel marin) et l’odeur dominante n’est autre que celle de la Glycérine. La texture n’est pas grasse et la crème glisse sur la peau. Effet mains douces garantie!

* Gommage aux micro-algues de VITAOCEAN, un autre produit cosmétique aux actifs marins 100% naturels. Son système de spray rend l’utilisation facile. Le gommage est léger (en adéquation totale avec son packaging très agréable) et apporte une réelle sensation de douceur et de propreté ( Karine l’a utilisé juste après un cours de Zumba, et le recommande à tout le monde!). L’Océan s’invite dans la salle de bain avec son odeur marine discrète et très agréable.

* Crème visage RITESSENS des cosmétiques BIO CHIC BIO GENRE, un soin quotidien hydratant, régénérant et nourrissant à l’huile d’argan. Cette crème, issu d’une ligne de cosmétiques “Naturelle et Bio”, est très agréable et facile à appliquer. Elle ne laisse pas du tout la peau grasse et apporte une sensation de fraîcheur et d’hydratation. Et malgré un packaging un peu “viellot” pour Karine et trop “Oriental” pour moi, nous avons toutes deux apprécié cette crème de nuit.

Ma Boîte à Beauté peut se ravir de son challenge, les 4 produits en full-size sont un réel succès chez nous. Quant à Karine, elle peut saluer cette idée de full-size qui lui auront permis de tester aussi les produits qu’elle n’aurait, elle l’avoue, jamais essayé autrement.

 

Un commentaire

  1. […] à grands pas (ce samedi pour tout vous dire ) et comme je ne pouvais pas être partout, ma copine Karine (la même qui a récemment testé Ma Boîte à Beauté avec moi sur Girltendance!) m’a très […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :