Aller au commentaire

Altearah BIO – La cosmétique couleur complice de mon humeur

Le saviez-vous? Choisir une couleur spontanément peut refléter votre humeur du moment… Eh bien si, je vous assure que cela est vrai! J’ai découvert l’importance de la symbolique des couleurs grâce à un test d’aromathérapie, connue pour être source de bien-être et de beauté.

color test Altearah

A l’honneur aujourd’hui, Altearah BIO, la cosmétique couleur complice de mon humeur… J’adore ce slogan! 🙂
Chaque jour, une couleur nous parle plus qu’une autre. Vous comprendrez donc pourquoi aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une couleur, et que peut-être demain, j’aurais plutôt envie de vous parler d’une autre! 😉

Altearah logo

A la réception de mon colis Altearah BIO*, je me suis demandée si la couleur “choisie” (ATTENTION : je n’ai pas demandé de couleur en particulier pour ce test) correspondait bien à mon humeur du moment. Il faut savoir que je manque cruellement d’énergie et que la luminosité joue beaucoup sur mon état d’esprit (cf ma page FB, je pleure tout le temps le soleil!). Et bien que le jaune me sauterait plus aux yeux au moment où j’écris cet article, c’est sur le pourpre que je suis tombée ce jour-là… Alors cette histoire de couleur, info ou intox?
Pour tout vous dire, j’ai reçu un gommage pour le corps, dont la couleur correspondante est pourpre. Ce gommage, et cette couleur donc, sont faites pour ressourcer mon énergie vitale et recharger mes batteries. Info donc, et pile ce qu’il me fallait finalement!!! 🙂

Altearah

Altearah 2

J’ai attendu de pouvoir profiter d’une soirée sans enfant pour faire ce test. Une source de stress en moins ne pourra que parfaire le résultat final! 😉 C’est donc après une bonne douche relaxante que j’ai appliqué ce gommage, mélange subtil de sel, d’huile végétale et d’huiles essentielles d’origine biologique. L’odeur est assez présente, néanmoins elle est agréable. Le principe de masser détend inévitablement la peau, qui est très largement adoucie et assouplie.

Mon conseil N°1 : Un rinçage extrêmement bien fait à l’eau clair car les huiles essentielles sont très présentes et huilent forcément votre peau!
Mon conseil N°2 : Evitez d’appliquer ce gommage sur une peau fraîchement rasée ou épilée… sinon, vous le sentirez passer! 😉
Mon conseil N°3 : Attention dans le bac à douche, ça peut glisser!
Mon conseil N°4 : Prévoir l’aide de votre conjoint pour le dos. Non seulement ce sera plus facile mais, nous le savons toutes, un massage est toujours plus agréable lorsqu’il est partagé!

Un gommage parmi tant d’autres me direz-vous? Non! Cette couleur pourpre que j’ai testé me correspond tout à fait dans le sens où elle respecte totalement mon besoin du moment. En manque d’énergie, il a fallu que je stimule ma peau un bon petit moment pour avoir les bienfaits des huiles essentielles. Au final, j’ai pris du temps pour moi, me suis relaxée grâce aux odeurs enivrantes et j’ai pris soin de ma peau qui est clairement plus douce et agréable au touché dès que je l’utilise.
L’investissement pour cette sensation de bien-être n’est pas très excessif puisqu’il vous en coûtera 28€ seulement (25€ en soldes en ce moment!) pour un pot de 400 grammes. Je suis personnellement convaincue que l’aromathérapie a des bienfaits sur le corps mais également sur l’esprit.

Altearah BIO vous propose également d’autres soins pour le corps, que vous retrouverez aussi bien chez vous qu’en spa ou en institut. Je vous invite à découvrir les bienfaits des eaux de parfums, des huiles pour le corps, des sérums, des sels de bain et des fragrances (parfums pour la maison) et des gommages donc, tous déclinés dans les 14 couleurs.

Altearah_Gamme_mix_E_-004200

 

Faites le Colour Test Altearah BIO, 
et découvrez les couleurs de vos humeurs!

* Mes remerciements à Altearah BIO pour ce test beauté rempli de couleurs.

Un commentaire

  1. natieak natieak

    Bonjour
    Merci pour ton article et surtout tes précieux conseils 😉
    C’est vrai que lorsqu’on veut prendre un peu soin de soi il vaut mieux éviter d’avoir les enfants autour car c’est justement à ces moments là qu’ils ont besoin absolument de nous lol:)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.