Aller au commentaire

Conseils pour Organisation EVJF

La saint Valentin approche à grands pas et avec elle, de nombreuses demandes en mariage. Une fois passé le côté romantique de la démarche, vous serez peut-être amener à organiser pour une copine un enterrement de vie de jeune fille.

Voici une petite checklist pour réussir sa soirée :
– Qui va venir? il faut vous procurer rapidement le carnet d’adresse de la mariée pour réserver la date de la journée en question.

– Quand? L’idéal étant de le faire à une date assez proche du mariage (mais pas la veille non plus). Pour gagner du temps avec le nombre de convives, prévoyez 3 dates potentielles et si vous le pouvez prévoyez avec le garçon d’honneur pour que les deux enterrements ce passent en même temps.

– Le planning de la journée. L’organisation nécessite de prévoir un budget par personne et également une notion de temps (après-midi, soirée, week-end ?). N’oubliez pas qu’une partie des invitées, aura peut-être des obligations familiales à respecter …
N’hésitez pas à solliciter les convives pour prévoir des activités. Cela peut-être une activité physique le matin (accro-branche, lasergame) et une activité détente l’après midi (hammam, institut de beauté …) et le traditionnel resto/boite le soir.
Ainsi vous retrouverez peut-être une partie des convives au fur et à mesure du programme.

– Les bonus. Cela peut passer par une sortie déguisée (pour la mariée et les demoiselles d’honneur) accompagné de gages. Mais cela passera surtout par des petites attentions, des cadeaux pour pimenter sa vie de couple par exemple.

Le but étant de passer une bonne journée avec celle qui laissera derrière elle, sa vie de jeune fille.

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.