Aller au commentaire

Test des cosmétiques Klairs

Fin Avril, j’ai passé une première commande de la marque Klairs.
Il s’agit d’une marque Coréenne qui prône les valeurs du Bio avec des cosmétiques aux plantes certifié sans éthanol, sans paraben, sans colorants artificiels ni tests sur des animaux.
Loin de surfer sur la mode du bio, la marque Klairs vend ses produits depuis 2003 en Asie et grâce à des sites comme Wishtrend on a la possibilité de trouver ces produits partout dans le monde à des tarifs très compétitifs. (moins de 10 euros pour des tubes de 100ml)klairs

Je ne vous apprend rien si je vous dit que notre corps étant constitué à 65% d’eau, l’hydratation est un élément clé de tous les soins pour la peau que nous pourrions appliquer.

L’été devant arriver un jour (peut-être?) dans l’hexagone, il va falloir faire particulièrement attention à notre peau en l’hydratant régulièrement.
Pour cela j’ai choisi de tester trois produits de chez Klairs :
Deux gels hydratant  (Aloe vera et Citron) ainsi que la brume hydratante à la rose et la fleur de cerisiers (que d’ailleurs j’ai fait gagné à trois d’entre-vous via un concours)

gel aloe klairs
Gel Aloe Vera.
Ce gel est destinée en priorité aux peaux très sèches, les vertus de l’Aloe vera permettent à la fois d’hydrater la peau tout en la revitalisant. On applique une noisette de gel au creux de la main et on hydrate tout le visage, on laisse poser un bon quart d’heure et on rince le surplus. Le produit s’utilise une à deux fois par semaine et laisse la peau très douce au toucher. En plus de l’aloe vera, le gel contient des extraits de thé vert qui sont très efficaces dans la sécrétion du sébum et le contrôle des pores.

gel Bha klairs
Gel BHA (citron).
Ce gel contient des anti-oxydants (BHA) et des extraits de citron. Il est spécialisé dans l’hydratation, le contrôle du sébum et l’élimination des cellules mortes de la peau.
Il s’utilise de la même manière que le gel aloe vera : application d’une noisette sur tout le visage, que l’on laisse poser 15 minutes avant de rincer. Ce n’est pas un exfoliant malgré ces propriétés.

brume rose klairs
Brume hydratante à la rose et à la fleur de cerisier.
Ce spray s’utilise de la même manière que votre brumisateur d’eau l’été sur la plage mais dans un format qui peut se ranger facilement dans un sac à main.
Quand on sent que la peau est sèche on s’asperge de deux ou trois coups de spray. Cela sèche assez rapidement en laissant une sensation de fraîcheur sur le visage.
En plus de la rose et de la fleur de cerisier pour l’odeur, le spray contient des extraits de chrysanthème et de plantes asiatiques qui calmeront les irritations de la peau due à la sécheresse.

Au final nous avons trois produits complémentaires dans leur utilisation.
Des textures et format peu utilisés dans nos cosmétiques occidentaux et c’est plutôt original pour le coup.

Disponible sur le site Wishtrend.com
[Klairs] Gentle Moist Aloe Gel : USD 10.99
[Klairs] Gentle Moist BHA Gel : USD 10.99
[Klairs] Essential Facial Mist (Cherry Blossom & Rose) : USD 8.99

2 commentaires

  1. anne anne

    bonjour Les produits ne sont-ils réellement pas testés sur les animaux ?
    merci

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.