Aller au commentaire

Mes nouvelles Ray-Ban Clubmaster #selfie inside

Reprise du boulot, retour au bureau, rentrée des classes, … Un mois de septembre classique, ou presque ! Avec ces températures chaudes et cette météo estivale, on aurait presque envie d’attendre encore un peu avant de ranger les petites tenues, les espadrilles et évidemment… les lunettes de soleil ! Bon, d’accord, plus possible de flâner à la plage les Ray-Ban sur le nez, mais avec ce mois de septembre « muy caliente », on se permet de s’en servir pour draguer en voiture ou pour aller faire du shopping !
De mon côté, j’ai profité de cet été prolongé pour acquérir ma paire de ClubMaster que j’avais repéré depuis l’été dernier. Eh oui, ce célèbre modèle de la marque Ray-Ban ne se démode pas ! A la fois chics et élégantes, cette année encore, elles ont réussi à s’accorder avec mes différents styles et mes changements d’humeurs, surtout en cette période de rentrée… où personne n’a envie de rentrer !
Créé par par Rohrbach en 1947, les Clubmaster étaient nommées “browline” de par leur design rappelant la “ligne de sourcil”. C’est leur monture originales et élégantes qui leur fait connaître un succès monstre pendant les 50’s. Elles sont le 1er modèle de lunettes qui permettent la personnalisation, et permettent à leur porteur de se sentir unique ! On les verra ensuite sur le nez du célèbre Malcom X et du Colonel Sanders (fondateur des restaurants KFC), ou encore sur celui du beau James Dean. Pendant les années hippies et disco, période des montures épaisses, les Clubmaster seront très appréciées. Plus tard, ce modèle à grosses branches sera plus associé aux “lunettes d’intellos, de politiciens ou encore de vieillard”.
Voilà pour la petite histoire. Je vous parle en tant qu’adepte, car moi, la marque Ray-ban, j’adore ET j’adhère ! Particulièrement pour leurs lunettes de soleil. Elles sont designs, tendances et certes, leurs prix sont légèrement élevés, mais ils se justifient par la qualité du produit proposé. En plus, la marque offre une gamme de produits très large, notamment de par leur multiples choix en termes de modèles, de couleurs des montures, mais aussi de teinte des verres… Perso, je possède les trois modèles phares:
– Mes indispensables Wayfarer qui s’accordent avec tous mes styles, mais que j’adore surtout ressortir avec mes dernières petites robes,
– Mes Aviator teinte rosée (qui restent d’ailleurs mes préférées !) que je ne manque pas de porter à la fin de l’été, elles font très bien ressortir mon bronzage tout frais !
– Et évidemment mes petites dernières, mes Clubmaster qui, cet été, ont vraiment été MON accessoire de mode. D’ailleurs, j’ai vu que Ray-Ban avait sorti le modèle en version “pliable”, vous avez testé ? Ça m’a l’air assez sympa et pratique (surtout si, comme moi, vous avez besoin de faire de la place dans le sac à main…). J’en ai repéré sur designerseven.com. C’est d’ailleurs sur ce site que j’ai commandé ma dernière paire : les prix sont très intéressants et si vous êtes plutôt du genre impatientes comme moi, je peux vous assurer que question « délai de livraison », vous trouverez pas mieux. Ils proposent en ce moment pas mal de bonnes (voire très bonnes !) réductions, vous pouvez aller y jeter un petit coup d’œil… sans vouloir faire de jeu de mot ! 😉

Et vous les filles, quel est votre modèle Ray-ban préféré ?

Un commentaire

  1. charlene charlene

    coucou ! je voudrais savoir, tes clubmaster sont de quelle taille 49 ou 51mm ? sur le site designerseven ce ne sont pas des contrefaçons ? tu les as reçu avec la boite d’origine et l’étiquette G15 sur le verre ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.