Skip to content

A la découverte de l’Irlande

La saint Patrick arrive dans moins d’un mois, c’est peut-être l’occasion idéale de découvrir les vertes contrées de l’Irlande.

L’Irlande, terre de contraste se met en avant à travers deux vidéos amusantes qui vous mettent au défi du jeu des 7 différences en version améliorée.

A Belfast on visite les plus beaux spots de la ville en tentant de faire la différence entre des photos prises avec une application pour smartphone appliquant des filtres ancien et un appareil photo argentique vintage.
Les photos sont prises quasi simultanément sous le même angle et il nous faut deviner lesquelles sont authentiquement vintage.

#photobelfast

L’autre défi se passe à Dublin et consiste à trouver parmi tous les bisous de couple que l’on aperçoit dans les différents endroits à visiter de la ville, lesquels sont de vrais couples et lesquels sont juste des couples pris au hasard dans la rue.

#lovedublin

Le message caché c’est que beaucoup de personnes ont une image filtrée de l’Irlande.
Sans l’avoir visité, on s’imagine un pays qui n’a que très peu bougé depuis l’époque de l’IRA avec comme seul curiosité le groupe U2 qui à ses débuts chantait une Irlande divisée dans Sunday Bloody Sunday.
Un pays où le nombre de moutons est proportionnel aux nombres de pubs 😉

Et pourtant l’Irlande est la porte de l’Europe pour des entreprises comme Google et Microsoft qui possèdent leurs succursales européens là bas.

Alors si on abandonnait les clichés sur les roux et que l’on allait déguster une bière (verte bien sûr) ensemble à Dublin ou à Belfast?

Plus d’info sur le site Irlande-tourisme.fr

irlande wild atlantic way

One Comment

  1. Ils sont originaux ces défis. J’avais fait le second avec les faux couples à Dublin (5/8), c’était sympa. Je vais essayer celui de Belfast tiens!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.