Aller au commentaire

Dove lutte contre les pensées négatives

Dites les filles, qu’est-ce que vous vous êtes dit ce matin en vous regardant dans le miroir ? Moi, perso, ce matin, j’ai failli aller me recoucher quand je me suis retrouvée nez à nez avec ce zombi aux grosses cernes et aux méchantes poches venues s’incruster sous les yeux (bon OK, on est lundi, et j’ai fait la fête ce week-end.) J’ai aussi (mais bon ça c’est tous les matins…) détesté mes dents, mes bras maigrichons et mes cheveux trop fins (et pourtant indémêlables, on m’explique ?).

Et oui, on est toutes les mêmes : jamais contentes ! Jamais satisfaites de ce que l’on a, et ça, c’est bien un truc qui nous est propre à nous, les filles ! C’est bien connu : celles qui ont de belles bouclettes voudront des cheveux lisses et soyeux, et inversement… Celles qui trouvent leur poitrine trop grosse n’hésiterait pas à en « donner un peu » à la copine qui elle, considère en avoir pas assez, et qui dirait oui volontiers ! etc. Bref ! On n’est jamais satisfaites. « Je suis trop grosse, j’ai un nez bizarre, je n’aime pas mes tâches de rousseur »… Nous sommes nombreuses à nous faire les mêmes réflexions en se regardant dans le miroir. Et pourtant… vous ne pensez pas que chacune de ces belles imperfections fait de nous une personne unique ?

etude doveJe pense que si on n’est jamais contente, c’est surtout parce qu’on veut beaucoup trop ressembler à ces actrices ou ces mannequins toutes maigrichonnes, pas jolies du tout, et surtout bien retouchées ! On veut pouvoir rentrer dans cette sorte d’« idéal » dicté par la télévision ou les magazines…

Alors pour empêcher ce mal-être que l’on s’auto-créée, et pour être bien dans notre peau, je pense qu’il est important qu’on se dise et qu’on se rappelle tous les jours à quel point nous sommes belles.

C’est aussi le message qu’a voulu transmettre la marque Dove avec cette campagne très révélatrice, basée sur une expérience originale et bien pensée. Plutôt que d’adopter le scénario classique de la belle actrice quand même déprimée et qui se blâme devant son miroir, la marque a, à travers ce petit film de deux minutes, imaginé une toute autre forme de script…

Dove fait une expérience bien révélatrice…

Ils ont demandé à plusieurs femmes de noter dans un journal une pensée sur elle-même… Il s’est malheureusement révélé que la majorité d’entre elles étaient négatives, et que ces jolies femmes se dévalorisaient beaucoup trop ! Dove a eu cette brillante idée de les faire réagir en les exposant directement à leurs propres remarques, comme si ces dernières étaient faites par quelqu’un d’autres et à quelqu’un d’autre… Pas bête, non ? Une mise en scène parfaitement sournoise, où une comédienne a dû réciter les remarques reprises mot pour mot du journal, en s’adressant à une autre comédienne, sous les yeux de ces femmes, outrées par leurs propres remarques ! Elles ont réalisé qu’elles étaient beaucoup trop exigeantes avec elles-mêmes.

Un beau projet de la part de la marque Dove pour justement, nous faire prendre conscience que nous sommes toutes jolies, que l’on soit mince, rondelette, brune, blonde, tatouée, bouclée, rousse… Le film interroge directement, et rappelle à toutes les femmes qu’il est important de s’aimer et de se répéter tous les jours que nous sommes toutes belles !

Être perfectionniste, coquette et vouloir se plaire : c’est bien, mais sachez aussi apprécier vos petits défauts qui font de vous une personne unique ! 🙂 Personnellement, il y a quand même plein de petits trucs que j’apprécie chez moi, et je n’hésite pas à les mettre en valeur ! Mes cheveux tout fins, OK, mais au moins, ils brillent, et je n’ai pas besoin du lisseur (niak niak).

Alors les filles, on n’hésite pas ! On se le dit, on se le chante, on se le crie : NOUS SOMMES BELLES ! On abuse des soins, on ose le maquillage (ou si on s’aime au naturel, c’est encore mieux !), on ne se tâte plus pour aller chez le coiffeur, pour tester une nouvelle couleur, on va se faire bichonner en institut… Vous savez, des fois, juste un bon bain ou un massage de votre chéri (pour celles qui en ont un et un MIGNON !), ça suffit pour se sentir belle !

#PenséeQuiRendBelle

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.