Aller au commentaire

Des petits guerriers contre le cancer soutenus par Mika

Hello les filles ! J’espère que la rentrée s’est bien passée pour vous. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un sujet qui, bien que sensible, est très d’actualité et fait beaucoup parler. C’est également un sujet qui me tient énormément à cœur, puisqu’il s’agit d’aider les enfants malades. Saviez-vous les filles, que le cancer est la 1ère cause de décès par maladie des enfants ? 1 enfant sur 440 est diagnostiqué avant l’âge de 15 ans, et ces chiffres augmentent de 1 à 2% chaque année depuis 30 ans.
Qui dit « enfants malades », dit « réels petits combattants, réels petits guerriers », tous aussi admirables les uns que les autres. C’est d’ailleurs leur héroïsme et leur courage exemplaire que vante l’association Imagine For Margo dans sa nouvelle campagne.

L’association Image For Margo

L’association “Imagine for Margo” est l’une de ces belles associations caritatives comme il en existe de nombreuses, que je continue de soutenir et d’admirer. Elle mène des actions de sensibilisation et de collecte de fonds pour aider la recherche contre le cancer. Elle apporte aussi le soutien aux familles et contribue au bien-être de nos petits guerriers hospitalisés.
pret au depart pour la camargue imagine for margo

Une campagne qui tend le micro à nos petits guerriers.

Dans cette belle campagne parrainée par le chanteur Mika, en plus de les soutenir, l’association Imagine For Margo leur donne la parole! Ici, le chanteur est parti à la rencontre de Clément, un courageux petit guerrier, qui nous parle de sa maladie et de ses inconvénients : «  Les allers retours à l’hôpital, la radiothérapie, la chimiothérapie… ». Une bataille qu’il connaît mieux que personne, mais dont il est fier d’avoir la force de combattre tous les jours. Un témoignage touchant de la part d’un de ces grands courageux, qui, malgré son jeune âge, garde le sourire et continue de vaincre la maladie quotidiennement.
A tous ces petits héros qui se battent tous les jours contre le cancer, et à toutes ces magnifiques initiatives et associations qui leur sont dédiées, j’adresse un grand bravo ! Et les filles, si vous pouvez leur donner un coup de pouce, s’il vous plaît, n’hésitez pas une seule seconde !
mika pour imagine for margo

Un commentaire

  1. Isabel Brv Isabel Brv

    Bonsoir,
    Oui énormément d’associations. Pour ma part, je soutiens l’Assosiation Les P’tits Cracks (116 rue des Grands Champs. 75020 Paris) qui apporte énormément au quotidien à ma fille de 18 ans depuis 2010. Cette association est une des rares qui agit à l’hôpital (achat de chambre stérile, matériel en oncologie, recherche…), Séjours équestres d’une semaine pour les enfants en rémission ou en traitement et sorties culturelles, sportives, ludiques tout au long de l’année et enfin des week-end pour les enfants en soins palliatifs incluant les parents et fratries.
    Aujourd’hui ma fille a rechuté (juillet 2013) et est toujours en traitement (ostéosarcome du fémur ayant atteint les poumons). Malgré l’amputation de sa jambe (merci à Tony Parker qui lui a offert sa prothèse électronique), elle respire la vie et a tellement reçu de l’Association Les P’tits Cracks qu’elle est elle-même devenue animatrice sur les séjours afin d’apporter aux plus jeunes ce qu’on lui a apporté depuis 5 ans.
    Il est terrible de penser que cette maladie touche tellement d’enfants, ados et jeunes adultes. J’espère sincèrement qu’ils feront d’énormes avancées car trop d’étoiles nous ont quitté depuis ces 5 années et ce n’est pas juste car les enfants sont censés représenter l’Avenir.
    Toutes ces associations sont à mettre à la Une !!!
    Bonne soirée à tout le monde

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.