Aller au commentaire

Refaire sa garde-robe avec Le Bon Coin

Je refais ma garde-robe printanière sur Leboncoin

Le moment de faire le grand ménage de printemps dans nos dressings est bel et bien arrivé. On range les pulls et on fait de la place pour les petites robes, les shorts, ou les tops… Et je ne sais pas vous, les filles, mais moi, c’est souvent à ce moment-là que je me rends compte qu’il y a certaines tenues que je ne remettrai jamais, et qu’à côté de ça, je referais bien quelques nouvelles acquisitions…

Bon, se refaire plaisir d’une année sur l’autre, OK, mais plus question de se ruiner. Après tout, on se rend compte qu’au fil des saisons, les tendances changent. Et nos goûts aussi, d’ailleurs. Alors, pourquoi dépenser des centaines d’euros pour de nouvelles fringues qu’on ne remettra certainement pas l’année prochaine ?

Et bien figurez-vous, que je pense avoir trouvé quelques solutions…

Deux nouveaux petits trucs :

– Ré-adopter le style vintage ou CE style qui ne se démodera jamais. C’est vrai, on ne peut pas le nier : le vintage, ça fait quelques années que ça revient à la mode et qui ça y reste.

– Faire du « recyclage ». Bon, dit comme ça, ça donne pas tellement envie. Mais vous n’êtes surement pas passées à côté de cette vague des « vides dressing » ou de ventes entre particuliers. L’incontournable plateforme « LeBonCoin », vous avez forcément testé. Objets, voiture, billets, ou encore téléphone à vendre : c’est bien votre premier réflexe ? Et alors, pourquoi pas aussi pour nos collections de printemps ?

tri du dressing pour leboncoin

On ne fait pas de « petites économies » et il n’y a pas de « petit gaspillage ». Le principe du Boncoin, c’est le partage, la réutilisation et l’optimisation. Bah oui, pourquoi se débarrasser de ses vêtements en leur infligeant la case « poubelle » ? Avouons-le, généralement, les petits hauts (qui, à l’époque, étaient pourtant LES hauts qu’on sortait pour la grande occasion) subissent tous la même sentence… Disons que les plus ‘potables’ finissent par se transformer en ‘pyjama’ ou ‘pour le jardinage’ (enfin, surtout pour la bonne conscience…), tandis que les autres, ils sont soit condamnés à croupir dans le fond d’un carton au grenier (et encore, ça, c’est pour les plus sentimentales), les autres sont de pauvres sujets à finir au fond de la benne. Tristoune, non ? Surtout quand on sait qu’ils pourraient resservir et faire des heureuses ! Et bien là c’est un peu ça : tout le monde est content ! Bah oui, car y’en a plein, qui se l’arracherait, votre top que vous ne voulez plus ! Pour son côté vintage, pour ces motifs à fleurs qui reviennent à la mode, ou encore pour ses couleurs flashies qui confère un style rétro. Et si en plus, grâce à cette vente, vous pouviez vous racheter le petit haut à rayures que vous avez repéré la semaine dernière ? Le principe est là : des économies pour tout le monde… Et en plus, c’est écologique (+1 pour notre la bonne conscience). On peut même se faire des copines qui ont les mêmes goûts que nous, chouette non ?

On le tente comme notre « nouvelle brasserie tendance » ?

devi et son dressing

Le petit plus, c’est que c’est aussi une bonne manière de pouvoir dénicher des collections authentiques voire rares. Nous sommes plusieurs coquettes à avoir les mêmes styles et un goût prononcé pour le style vintage, moi la première. Je ne dis pas que j’irai racheter les collants à fleurs de Mamie, mais je suis particulièrement friande de toutes ces nouvelles collections très « rétros » (il vous suffit de lire mes dernières acquisitions modes). Le ‘vintage’, tout le monde en parle, mais c’est quoi ? Ce style particulier que l’on pourrait situer entre les années 50 et 80, connu pour nous conférer (selon moi) « extravagance parfaitement dosée» et élégance. On l’aura bien relevé, ce retour des décolletés plongeants, des talons aiguilles, des tailles de guêpes ou même des vestes beaucoup trop amples. J’adhère ! Pour moi, c’est un style qui met l’accent à la fois sur la féminité et sur l’originalité. Il allie l’authenticité, la légèreté, et un petit côté décalé très chic ! Stars ou couturiers, vous remarquerez que ces dernières années, toutes vos personnalités préférées l’ont adopté, le style rétro.

D’ailleurs, c’est une tendance qui se fait ressentir sur les prix de ces nouvelles collections vintage… Et finalement, l’alternative du BonCoin, c’est le chic de se procurer ce style « au goût du jour », et à petits prix !

Comme on dit, ‘faut toujours tenter’, et pour ce réaménagement de ma garde-robe de début de printemps, j’ai bien envie d’essayer, pas vous ?

2 commentaires

  1. Je dois avouer qu je n’ai jamais commander sur le bon coin !
    Deltreylicious

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.