Passer au contenu

Lexus et Omotenashi : la relation client version luxe

Traiter le client comme un VIP, voilà en quelques mots comment pourrait se résumer le concept « OMOTENASHI » qu’offre cette marque de voitures très haut de gamme à ses acquéreurs. Chez LEXUS, c’est simple, on n’achète pas une voiture. On découvre une hospitalité japonaise, une authenticité, une sincérité, un réel état d’esprit de la marque (et ensuite on craque!!!). Fort de son image plus contemporaine et de son service client impeccable, LEXUS met un point d’honneur à l’anticipation des besoins, à l’attention du détail et à l’expression de sa gratitude envers le client.

Lexus

Si je vous parle légèrement de chiffres (promis, je ne m’étale pas les filles! 😉 ), il me plaît à dire que depuis 1987, c’est environ 8 millions de véhicules vendus dont 1 million d’hybride, que sur l’année 2015 LEXUS a vendu quelques 4465 voitures de sa gamme… en France SVP, et que cette marque de luxe en pleine essor prévoit de ne pas s’arrêter en si bon chemin et envisage d’atteindre des objectifs étudiés à la hausse pour cette année 2016!

Fondée sur une qualité absolument irréprochable et dans un souci du détail qui n’envisage aucune erreur, la marque souhaite offrir ce qu’il y a de meilleur. De ce fait, le service client doit lui aussi être impeccable dans le but de rendre le client amoureux et de fidéliser. Sa technologie hybride est également un atout de taille et permet d’offrir à ses clients des voitures ultra-performantes, écologiques et ultra-sécurisées. Grâce à tous ces points forts et surtout à leur respect de mise en place, LEXUS promet de vivre… l’émotion!

coupé RC 300h full hybride

Christian CONSTANT, ambassadeur LEXUS

Lors de cette rencontre, pas étonnant de rencontrer Mr Christian CONSTANT lui-même, célèbre Grand Chef Cuisinier, et ambassadeur LEXUS. Cet homme a fait un parallèle intelligent entre l’émotion qu’il ressent dans sa cuisine avec celle ressentie en travaillant avec LEXUS. En sommes, pour lui, vivre l’émotion c’est prendre le temps et se laisser porter. Je suis complètement d’accord avec ces paroles moi!!!

Christian Constant et Lexus

Vivre l’émotion en LEXUS, j’ai testé!

Tout d’abord avec la découverte à l’aéroport de Marignan de la GS 450h que l’on nous a confié, à Mikaël (blog Tendance au masculin) et à moi, pour nous rendre au circuit de Fontanges, et ultérieurement aux Couvent des Minimes, où nous avons séjourné. Un très joli petit bijou aux courbes dynamiques et au caractère émotionnel assuré, dont sa puissance totale de 345 ch ne nous a pas fait froid aux yeux une fois au volant! 😉 Ce modèle porte-drapeau de la gamme accélère de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et atteint une vitesse maximum de 250 km/h sur circuit. Autant dire que nous étions simplement sur autoroute et que nous n’avons évidemment pas faits les fous sur la route non plus…
A l’intérieur, l’ambiance est raffinée et sportive, avec un poste de conduite et une ergonomie parfaitement adaptés aux fortes accélérations, au freinage et en virage, le tout avec une sécurité à toutes épreuves grâce aux nombreuses technologies innovantes conçues pour éviter ou atténuer les collisions notamment.

Ensuite, avec mon expérience en berline GS F sur ce circuit (Mikaël a testé un coupé RC F SPORT). De l’adrénaline à n’en plus finir dans une voiture magnifique et surtout ultra-sécurisée!!! Un moment inoubliable et des souvenirs plein la tête! Allez voir mon article sur le blog! 😉

Sur le parking, alignée devant nous et également mis à notre disposition, toute une gamme de LEXUS. Il n’y avait plus qu’à choisir l’une d’entre elles et se laisser porter par la découverte du « luxe urbain sport » avec le SUV NX 300h (histoire de changer de gabarit).

Ce SUV est accouplé à une boîte automatique à 6 rapports et commande séquentielle et développe au maximum 238ch. Vous noterez au passage que ce modèle varie entre 40 000€ et 60 000€ selon les versions. Au volant, son comportement est engageant et doté d’un certain confort de roulage. L’intérieur répond aux critères d’exigences pratiques en termes d’espaces et de rangement et le confort répond forcément au soucis du détail propre à la marque. C’est un modèle idéal pour une clientèle nouvelle qui se veut plus jeune et plus sensible au style. En sommes, un joli modèle, idéal pour moi! 😉

Juste avant de partir pour le Couvent des Minimes où nous avons tous passé la nuit (article sur le blog), Mikaël et moi avons eu la chance de pouvoir donner notre souhait sur la voiture à tester le lendemain. Une jolie voiture d’un bleu ultra brillant me faisait de l’œil… Elle m’appelait, j’en reste convaincue! J’ai donc eu l’audace de mettre une option sur un petit coupé RC F 300h SPORT, histoire de rendre le trajet retour vers l’aéroport un peu moins triste (Elle avoisine les 80 000€ soit dit en passant). Tout comme avec la GS 450h F SPORT, et même si mon pied a été assez lourd sur l’accélérateur, je n’ai pas tenté le diable et donc pas vraiment fais d’excès de vitesse. Cette voiture présente, à mon sens, des avantages similaires en termes de conduite, seul des détails visuels et de confort intérieur changent. Pour les découvrir et observer les différences entre les deux modèles beaucoup plus en détails, je vous invite à parcourir le site internet LEXUS. Pour ma part, j’en resterai à un aspect visuel que seules des images présentent mieux que des mots. Voyez plutôt!

Après ces kilomètres dans la montagne pour nous ramener tristement à l’aéroport, après cette expérience au volant de plusieurs modèles de la gamme LEXUS, et encore aujourd’hui, je reste définitivement sous le charme de la marque et de l’hospitalité japonaise et espère bien avoir l’occasion un jour de revivre une pareille expérience, une pareille émotion! A bons entendeurs… 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.