Aller au commentaire

My Time. My Life.

Je vous raconte une histoire vraie? Il n’y a pas si longtemps, j’ai passé ma journée entre mes RDV, les enfants à aller chercher à l’école, les activités sportives de chacun et les matchs évidemment programmés à des heures qui ne m’arrangeaient pas. Cette journée était calée à la minute près. Je la vivais à 100 à l’heure et je n’avais vraiment pas le temps pour l’imprévu.
Bref, imaginez deux secondes qu’avec ce planning de dingue, ma montre, si chère à mon cœur et surtout si précieuse ce jour-là, m’a complètement lâchée!!! Un truc qui arrive tous les combien franchement? J’ai halluciné en constant que la pile m’avait complètement lâchée et je me suis retrouvée sacrément en retard. Résultat, j’ai hurlé tout le reste de la journée!!! #vismaviedemamanpressée 

Cette histoire est dingue et palpitante, n’est-ce pas! 😉 Entre nous, si j’avais eu une montre automatique, cette histoire ne me serait jamais arrivée…

Tout ça pour vous dire que j’ai décidé de vivre ce genre de journées de façon plus sereine et me suis donc tournée vers l’heure automatique! C’est plus sûr et clairement moins contraignant. 😉

Vivre l’heure automatique

Vivre l’heure automatique… Qu’est-ce que c’est?

C’est frimer avec sa belle montre au poignet sans risquer qu’elle s’arrête. C’est avoir une synergie entre le corps et le système de la montre. C’est choisir un intemporel qui se recharge à chacun de vos mouvements. C’est être à l’heure tout le temps, partout, ailleurs.

C’est un concept né à New-York, très chic, tout à fait tendance. Et j’ai choisi la marque Grayton pour vous en parler.

Grayton Watches, un amour de montres

Chez Grayton, on choisit une montre automatique par amour. Par amour des montres déjà, de la qualité, du travail d’artisan mais on la choisit aussi pour qu’elle nous accompagne dans le temps. Pour qu’elle suive chacun de nos mouvements et qu’elle vive à travers nous. Plus qu’une simple montre, c’est un mécanisme animé par la force, dont la précision est absolue. En prendre soin, c’est s’assurer sa longévité, faire en sorte qu’elle ne s’arrête jamais, qu’elle ne s’éteigne jamais, et qu’elle soit transmise de génération en génération.

Pour que cette transmission générationnelle soit possible, les montres Grayton sont toutes bichonner d’un savoir-faire horloger et artisanal qui assemble pas moins de 166 minuscules pièces et possèdent toutes un mécanisme à mouvement japonais SEIKO NH35 (détails plus techniques).

Côté design

Si la montre est intemporelle, elle doit tout de même respecter des critères de base en matière de design. Qu’elle soit décontracte ou élégante, elle doit donner le sentiment d’être unique et faite pour vous.

Ainsi, les montres sont assemblées de boîtiers en acier inoxydable et les fonds de boîtiers sont transparents afin d’admirer le mouvement automatique Japonais des montres. Les cadrans et aiguilles ont été travaillés de façon à en faire l’un des points forts de la marque. Vous ne verrez pas sur mes photos mais les aiguilles sont lumineuses dans le noir. Intelligent lorsque l’on conduit de nuit par exemple ou que l’on se retrouve en boîte de nuit par exemple!

On retrouve deux types de bracelets : en cuir véritable et en acier inoxydable.
Les bracelets cuir proposent une option alligator mis en valeur par un cuir embossé qui ressemble naturellement à de la peau d’alligator. Les autres bracelets ont une surpiqûre contrastée. Tous sont imperméables, comme tous les cuirs évidemment!
Les bracelets en acier inoxydable sont certes, plus traditionnels mais à mon sens, plus classes. Parfaitement solides, ils savent s’adapter aux milieux humides.

Ma montre Grayton

Comme toutes les montres automatiques femme Grayton, la mienne offre un subtil mélange entre dernière tendance et design intemporel. Pour plus d’élégance et de sensualité, je l’ai voulu en acier inoxydable avec un boitier et un bracelet en finition or rose.

Je suis convaincue que nous ne portons plus les montres de la même manière qu’il y a encore quelques années. Aujourd’hui, les montres se veulent accessoires, bijoux avant tout. La mienne devait pouvoir se porter avec toutes mes tenues mais surtout, elle devait pouvoir se porter aujourd’hui aussi bien que demain, et pour les années à venir.


Ma montre automatique GRAYTON

Détails techniques

Boitier Or rose
Cadran Blanc cassé satiné
Bracelet acier inoxydable finition Or rose
Étanchéité 100 mètres
Verre minéral trempé
Chiffres et indexes Blanc super lumineux avec bordures Or rose
Mouvement automatique Japonais NH35
Aiguilles Blanc super lumineux et Or rose
Diamètre boitier Ø 36mm

Shoppez ma montre automatique Grayton
(ou une autre montre Grayton)

et bénéficiez de 15% de réduction avec le code spécial GIRLTENDANCE15

#grayton #graytonwatches 

 

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire