Aller au commentaire

Du nouveau chez Jeanne en Provence!

La marque est connue du blog depuis plusieurs années déjà. Je l’adore! Pour les petites nouvelles qui découvrent, Jeanne en Provence met à l’honneur les plantes et les fleurs de Grasse, de la Provence et de la Méditerranée depuis 1978. Elle élabore des parfums et des cosmétiques dans la tradition des Maîtres Parfumeurs Provençaux et j’ai à cœur de vous faire découvrir régulièrement leurs nouveautés. Alors quoi de neuf cette fois-ci?

Une composition qui évolue et un nouveau packaging

Très soucieuse d’offrir le meilleur dans ses cosmétiques, Jeanne en Provence a travaillé pendant un an sur la composition de ses produits et a réussi à intégrer plus de 95% d’ingrédients naturels. Une belle réussite pour la marque qui propose aujourd’hui 7 senteurs et gammes de produits différentes.

J’ai déjà eu l’occasion de tester de nombreux cosmétiques parmi les gammes Verveine Agrumes et Rose Envoûtante. Malheureusement, vous ne me verrez pas essayer la gamme Jasmin Secret car elle ne m’attire pas, la gamme Lavande qui me ferait trop penser aux produits anti-poux des enfants ni la gamme Pivoine Féerie qui me rappellerait trop les produits de ma grand-mère (que j’adorais sur elle cela dit). Voilà pourquoi, cette fois-ci, j’ai jeté mon dévolu sur les gammes Divine Olive et Beurre de Karité & Miel avec l’espoir de ne pas sentir l’huile d’olive toute la journée, ni d’attirer les abeilles! Bonjour les a priori! 😉

Sachez-le, je suis ultra sensible à la finesse des packagings de tous produits de beauté. C’est donc par ce critère que je me suis laissée séduire en premier lieu. Et voilà comment j’aborde avec vous notre seconde nouveauté! La packaging! Plus élaboré, plus chic et plus féminin, toutes les gammes ont été revues avec sobriété, chic et élégance. Du blanc, du noir, du doré, et une petite touche de couleurs pour différencier les gammes, c’est tout ce que j’aime. Mais revenons à nos moutons! Les produits reçus…

Côté nourrissant, j’ai opté pour le gel douche Divine Olive. A base d’huile d’olive biologique évidemment et de glycérine, il nettoie en douceur et dépose un voile parfumé et satiné sur la peau. Il contient des extraits naturels de saponaire, bien connue pour ses propriétés lavantes mais aussi pour traiter l’acné, les démangeaisons ou encore pour nettoyer certaines plaies.

Pour les mains, je suis restée dans cette même gamme (pas envie de sentir la rose ni la lavande et pour la beurre de karité, j’avais peur qu’elle graisse un peu trop). Honnêtement, des crèmes pour les mains, je dois en avoir au moins 15!!! Et vous aussi d’ailleurs! Mais des crèmes efficaces et qui ne collent pas… seulement 3 ou 4. Ma chouchoute reste encore et toujours la crème concentrée Cold Cream d’ Avène mais j’avoue que celle-ci la talonne de très près. Mais qu’a-t-elle de plus? De l’huile d’olive, de l’extrait de sauge sclarée (conseillé pour favoriser le confort des femmes, notamment au moment de la ménopause, et connue pour lutter contre la chute des cheveux) et un extrait de bourgeons d’oliviers, riches en éléments nutritifs. Plus personnellement, je la trouve douce et agréable à appliquer. Elle ne colle pas du tout et apaise ma peau tiraillée. Le froid arrive progressivement et va la mettre à rude épreuve, je dois donc en prendre soin avec la meilleure crème qui soit.

Le froid qui tiraille la peau, c’est une belle transition pour vous parler du dernier produit testé, le lait corporel au Beurre de Karité et au Miel. Fabriqué à base de glycérine végétale, reconnue pour ses propriétés hydratantes, il apporte confort et élasticité à la peau, laissant un délicieux parfum de miel et la protégeant des agressions externes. Je l’aime beaucoup car il n’y a pas besoin d’en mettre 10 tonnes pour ressentir le bien-être d’une peau hydratée. Elle aussi pourrait bien détrôner mon chouchou certains jours…

Un bilan très positif pour ces 3 cosmétiques Jeanne en Provence

Si je devais les classer par ordre de préférence, je n’y arriverais pas. Le gel douche, le lait corps et la crème mains sont très complémentaires et offrent chacun à ma peau un confort que l’autre produit ne peut pas lui offrir. En revanche, je peux ouvertement dire que ces senteurs deviennent officiellement mes préférées parmi toutes celles des cosmétiques Jeanne en Provence et que ma passion pour les crèmes qui sentent la crème pourraient bien retourner au placard cet hiver! Tout est dit! 😉

A très vite pour de nouvelles découvertes chargées d’émotions!

 

 

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.