Aller au commentaire

Et si… la rentrée était synonyme de renouveau?

On sera toutes d’accord pour dire que la rentrée est inévitablement synonyme de renouveau. Enfant, c’est la rentrée scolaire qui donne le rythme! Un nouveau cartable, de nouvelles fournitures, de nouveaux vêtements. On fait de nouvelles activités sportives, on rencontre de nouveaux copains… Adulte, je ne vois pas une grande différence en fait. On reprend le travail après des vacances d’été bien méritées, on a envie de nouvelles relations (amicales ou autres, peu importe), de reprendre le sport (euh… ou pas!), de changer de garde-robes (parce qu’évidemment on n’a plus rien à se mettre, c’est bien connu!). On veut aussi repartir du bon pied, perdre les 3kg d’apéros et de barbecues/chips avalés de juin à août, se doper de vitamines en tout genre pour anticiper les maladies et les coups de cafard des mauvais jours… On veut se renouveler, se retrouver, on veut revivre tout simplement!

Allez, allez, le changement, c’est maintenant!

Après les quelques galères qui me sont tombées dessus ces derniers mois (et qui m’ont plus ou moins contrainte à cette longue absence sur le blog), j’ai bien l’intention de ne pas me laisser abattre, d’aller de l’avant et de faire enfin ce qu’il me plaît.
Du coup, le changement chez moi, ça passe inévitablement par la déco! Le Home Staging surtout. Je n’y peux rien, c’est en moi! Y’en a qui font des régimes drastiques et qui se teignent les cheveux en rouge, moi je bouge les meubles dans l’appart, je leurs donne un petit coup de peinture et hop, c’est reparti pour un tour! Bizarrement après, ça va tout de suite mieux. Ne cherchez pas pourquoi! L’œil voit simplement autre chose, quelque chose de nouveau, qui lui fait du bien, il transmet des hormones de bonheur au cerveau et oh, miracle, ça fonctionne! Je vous conseille de tester la technique si vous avez un coup de cafard, ça fonctionne à coup sûr 😉

En quête d’inspiration…

Parce que je vends encore des meubles dans le salon/salle à manger, je ne peux pas encore toucher à cet espace de vie qui requière déjà toute mon attention (et c’est m’agace sérieusement!). Bref, en ce moment, j’ai très envie de refaire ma chambre. Je ne peux plus la voir en peinture, c’est le cas de le dire! L’idée est encore en projet mais elle est dans un coin de ma tête et donc, certainement pas prête d’en sortir. J’ai trouvé quelques idées chez Maison du Monde, La Redoute et dans les quelques magasins de décoration autour de chez moi pour faire de cet espace, MON espace. Celui dans lequel je pourrai me ressourcer, m’apaiser, me retrouver.
Je pense étudier plus sérieusement l’effet cocooning de plusieurs inspirations Peter Hahn, en revanche au mur, c’est encore le trou noir. Aucune inquiétude pour le moment, je me connais, je vais encore tout faire à l’instinct et me laisser guider par mes envies impulsives. Il paraît que je ne m’en sors pas trop mal dans ce registre!

Enfin, comme j’ai encore un peu de temps devant moi, je vous donne bien évidemment RDV dans quelques temps pour une check-list de mes achats déco. En attendant, je vous laisse méditer sur ces quelques inspirations… XOXO

 

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.