Aller au commentaire

Virée monégasque en #508 et en #Rifter, un “Mix and Match” osé par Peugeot

Le décor est posé : Monaco. Petite ville-Etat indépendante sur la côte méditerranéenne française où argent, luxe et frime sont un mode de vie à part entière. Peugeot le savait, mettre les pieds dans la principauté en Peugeot 508 c’est facile, mais en Peugeot Rifter, c’est déjà plus délicat.
Objectif : casser les codes de la mondanité et montrer aux Monégasques qu’il n’y a pas que les belles et grosses voitures qui peuvent rouler autour du Rocher? On va essayer…

Partons à l’aventure en Rifter!

Avec son style robuste et affirmé, le Rifter n’a, à mon sens, pas vraiment sa place dans les petites rues de la Principauté…
Pour lui redonner toute sa crédibilité, direction St Jean-de-Cap-Ferrat et La Turbie où les paysages collent beaucoup plus avec l’allure et la silhouette de ce véhicule “tout terrain”. Symbole de polyvalence, il s’adapte aussi bien aux petites virées en famille en bord de mer qu’entre amis pour aller escalader les montagnes. Les amoureux, quant à eux, apprécieront certainement la vue magnifique qu’offre le panorama de La Tête de Chien sur la Côte d’Azur et décideront peut-être même de prolonger leur nuit dans le grand coffre de cette voiture…

La version GT alliant le style et l’élégance peut surprendre mais le constat est là, Rifter est moderne. Les langues se délient déjà sur le côté élégant du véhicule… Sachez néanmoins qu’il répond avant tout à un besoin d’habitabilité et de modularité. Alors s’il peut prétendre à un look plutôt canon, moi je dis “oui”!

Sa silhouette équilibrée, compacte et dynamique offre une expérience de conduite facile et sereine. Concernant la sécurité et les aides à la conduite, je vous passe le blabla pour cette fois (allez voir sur le site Peugeot si vous souhaitez plus de renseignements, j’ai tendance à me répéter sur ces points qui sont tout de même importants et bien utiles au quotidien)!
En revanche, je ne peux pas passer sur l’un des points forts de ce Rifter, à savoir, les rangements. Il y en a partout!!! Et c’est dans cette fonction que ce véhicule va être apprécié des familles. Nous avons tenté de le mettre en situation avec Marie du blog Une Fille au Volant (d’ailleurs pour le côté technique, allez donc voir son blog aussi)! Ainsi, valise, doudou, vêtement, parapluie, boîte de mouchoirs, carte routière (Oui je sais, le GPS… Et alors?) et divers objets en tout genre que l’on laisse traîner au quotidien dans nos voitures ont TOUS trouvé leur place! Un vrai plus pour Rifter que j’apprécie beaucoup.

Pour la puissance, j’avoue que ce n’est pas en roulant dans et autour de Monaco que j’ai pu réellement l’appréhender (difficile de rouler à 30km/h et ne pas dépasser les 70km/h)! Et c’est bien dommage car j’aurais bien voulu voir les 8 rapports de la boîte EAT8, les mains sur le petit volant compact, en quête d’aventures et d’expériences de conduite! Une prochaine fois peut-être?

De Rifter à 508 il n’y a… qu’une nuit!

Après une belle nuit dans l’hôtel 3*** Columbus avec vue sur la mer Méditerranée d’un côté et sur la Roseraie de la Princesse Grace de Monaco de l’autre, nous avons eu la chance de prendre le volant de la belle 508. Nous l’avons voulu (pleuré?) en Rouge Ultimate, Marie et moi, parce que le rouge ça va plus vite! Enfin à Monaco… On s’en fiche en fait? Perso, c’était juste pour la frime et pour les photos que nous n’avons même pas pu faire faute d’autorisations spéciales (Vive Monaco, ses restrictions et ses droits d’images). Tant pis, nous avons trouvé d’autres lieux un peu plus loin, la villa d’ Ephrussi de Rothschild et ses jardins faisant bien sûr partis des endroits magnifiques du secteur. Je vous conseille d’aller visiter tellement c’est beau!

Vous noterez au passage que cette jolie voiture possède également beaucoup de charme en noir. 😉

Quand le Lion sort ses nouvelles griffes

Après avoir fait trois fois le tour de la Principauté, c’est finalement dans la même direction que le veille que la belle berline haut de gamme au design audacieux a pris la route, en quête d’une expérience de conduite intense. C’est sur les routes de la Tête de Chien que j’ai pu voir tout l’esprit racé, audacieux et novateur de cette voiture. Dynamique, sportive et puissante (avec une émission de CO2 maîtrisée), elle impose sur la route, et bien des regards se tournent sur son passage. Pourtant, nous ne sommes pas en Ferrari! La conduite est précise et la tenue de route renforcée par la suspension pilotée. Comment décrire le plaisir de la conduite en 508? Énorme, génial, unique, jouissif, une réelle invitation à l’expérience qui s’intensifie à chaque mouvement de route.

Côté look, une silhouette basse, une face avant agressive, un style musclé et acéré, cette nouvelle berline n’a rien à envier aux autres voitures du même genre. Lignes sculptées, calandre soignée, nouvelle signature lumineuse, elle frôle désormais la perfection. A l’intérieur, je retrouve l’i-cockpit que j’aime beaucoup et ce petit volant compact dont je ne peux plus me passer. Dalle numérique tête haute (bien pratique quand on est petite!), écran tactile capacitif 10”HD, confort des assises, massages multipoints (la classe!) et son HI-FI FOCAL que j’apprécie dans les véhicules Peugeot (et dans mon quotidien aussi grâce à mes écouteurs Focal). C’est sûre, je suis séduite! En plus, c’était une version GT Line alors évidemment j’étais aux anges!!!

Hormis le fait que je serais bien rentrée chez moi avec la lionne, j’ai un seul petit regret : la conduite en journée ne m’a pas permise de découvrir les fonctionnalités de la Night Vision. La caméra infrarouge installée à l’avant permet désormais la réalité augmentée de votre vision. Ainsi, elle réduit tout risque de renverser les piétons et les animaux sur les routes. Une vraie sécurité et aide à la conduite quand la route de nuit effraye quelque peu. Un problème très féminin quand on y pense! Eh bien avec cette voiture, fini les angoisses de la conduite nocturne, Mesdames, vous pouvez prendre le volant en toute sécurité!

 

Rifter VS 508, j’ose?

Evidemment que non! Les deux véhicules n’ont a priori pas la même clientèle. Quoique… De mon point de vue, je pourrais bien vous dire qu’ils sont plus ou moins complémentaires. J’hésiterais sûrement à partir en montagne à 5 avec la 508. Les valises pour une semaine, les vélos et les jouets pour occuper les enfants les soirs et les mauvais jours, sans compter les souvenirs de vacances qui prennent parfois de la place. J’émettrais également quelques doutes sur la place si je devais rajouter tous les équipements pour faire de l’escalade et autres sports en pleine nature avec les amis. Je vois donc là toute l’utilité du Rifter moi. A l’inverse, je ne projetterais pas facilement de laisser mes enfants à mamie et papy pour partir en WE en amoureux dans un hôtel 3*** ou 4**** avec pour seul but d’en mettre plein la vue à ma moitié en Rifter. Je vois donc là toute l’utilité de la 508.

Je vous invite donc à débattre avec votre chéri(e) sur la question et à faire le bon choix selon votre utilité du moment!

A bientôt sur les routes! 😉

Retrouvez votre Peugeot Rifter à partir de 23 150€ et votre Peugeot 508 à partir de 32 300€.

Merci à Peugeot et à la #teampeugeot pour cette nouvelle expérience exceptionnelle. C’est toujours un réel plaisir de partager tous ces moments ensemble autour de belles découvertes automobiles.
Merci également à Marie @unefilleauvolant pour sa jolie photo et les nombreux fous rires partagés sur ce voyage! Il le classe désormais en N°1! 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.