Aller au commentaire

Le Praliné selon Pascal Caffet

Selon vous les filles, qu’est-ce qui peut être à la fois gourmand, créatif, raffiné, séduisant, exigeant, savoureux, fascinant, saisissant, passionnant, sensuel…et j’en passe? Un homme??? Non mais les filles, on sait toutes que l’homme idéal n’existe pas ( ou alors il est Québécois, comme je vous l’ai fait découvrir il y a peu! 😉 )! Alors? Cherchez un peu… Le CHOCOLAT évidemment!!! Et pas n’importe lequel! Le Praliné, selon Pascal Caffet, célèbre Maître Artisan Chocolatier et Pâtissier!

Pascal Caffet, Maître Chocolatier Pâtissier
Pascal Caffet, Maître Artisan Chocolatier Pâtissier
Pascal Caffet, une détermination à toutes épreuves

Pour Pascal Caffet, le praliné est avant tout une histoire de famille. Ses parents possédaient déjà une “boutique chocolatée”. Autant dire qu’ il est tombé dedans quand il était petit! 😉
A l’âge où la plupart de nos ados ne savent pas encore ce qu’ils veulent faire de leurs vies (…16 ans), Pascal Caffet découvre alors sa vocation de chocolat pâtissier et comprend très vite qu’il faut faire preuve d’imagination, de créativité et d’audace pour faire la différence dans ce métier.
Ses rencontres et sa détermination le mènent très vite au titre de “Meilleur Ouvrier de France” puis de “Champion du Monde des Métiers du Dessert“. Aujourd’hui “Maître Artisan Chocolatier Pâtissier“, il obtient la satisfaction d’un travail sans relâche. Un bel exemple pour nos jeunes d’aujourd’hui je trouve!

Maison Pascal Caffet
Maison Pascal Caffet
Pascal Caffet et la passion du Praliné

A l’heure où la grande mode est au chocolat noir, Pascal Caffet s’acharne à sublimer ce Praliné dans lequel il croit tant et montre sa différence au monde entier. Le Praliné à l’ancienne, voilà la recette qui lui vaudra d’avoir “sans doute les meilleurs pralinés du monde®”.

Pascal Caffet Praliné

Pascal Caffet, le chocolat et la Saint Valentin

Vous découvrirez bien entendu tout au long de l’année sur le site Pascal Caffet et dans les différentes boutiques du même nom des chocolats très raffinés, une pâtisserie Haute Couture, des macarons exquis (j’ose… à faire pâlir la maison Ladurée?), des biscuits Gourmets et des confiseries uniques en bouche. Un conseil en les dégustant, fermez les yeux et laissez-vous transporter par la magie du Praliné.

Pour la Saint Valentin, Pascal Caffet a voulu sublimer ses Pralinés dans un coffret de 9, 16 ou 25 coeurs romantiques et délicieux avec une petite touche de rouge pour symboliser l’amour. A partager avec votre amoureux donc ou à déguster très égoïstement, mais surtout PAS devant la télé avec le bon coup de blues qui va souvent de paire! Je vous l’interdis!!!!!!!! Par contre, voyager un instant avec les Bouchées coeurs praliné du Maître, ça oui!

Bouchées coeurs pralinés, 19€95 la boîte
Bouchées coeurs pralinés

J’ai découvert ces Bouchées il y a quelques jours (merci à Maréva et à la maison Pascal Caffet)… Comment vous décrire ce sentiment du Praliné qui fond délicatement dans votre bouche sous un enrobage de chocolat noir aux fines noisettes et aux éclats d’amandes torréfiées? Comment trouver les mots qui allient le subtil du chocolat au lait et le croquant raffiné du Praliné noisettes de Piémont?…

chocolat coeur praliné

Je n’ai pas réellement de mots en fait, juste des images qui devraient suffire à vous convaincre de lâcher vos tablettes de chocolat noir parce que c’est bon pour la santé, le stress et la déprime et vous laisser tenter, au moins une fois pour les Pralinés anciens de Pascal Caffet.

Un café avec Pascal Caffet
Un café avec Pascal Caffet

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.