Passer au contenu

Citroën C3 Aircross, une découverte familiale

Bien décidée à découvrir les joies des parcs presses un jour (pas facile quand on n’est pas Parisienne…), j’avais décidé de mettre à l’épreuve cet été la Citroën C3 Aircross.
Élue “Trop belle voiture” par mes filles, j’ai voulu voir ce qu’elle pouvait vraiment offrir au quotidien en terme de confort, de conduite et de réelle capacité de rangement.
Bref, j’ai testé l’ Aircross dans la vraie vie !

C3 Aircross, nous voilà!

Comme nous sommes des princesses, direction Paris-Montparnasse pour récupérer notre carrosse. De couleur sable, avec le toit noir, les rétros, les barres de toit et les vitres de custode orange. Impossible de passer inaperçues devant la Tour Montparnasse, ni nul part ailleurs ! En même temps, ce n’était pas le but recherché!

Virée shopping : test de l’ habitabilité du coffre

Après un bref passage dans la capitale en plein mois d’août, c’est d’abord vers Crépières que nous sommes allées quelques jours. Rien de tel qu’ une petite visite amicale qui fait du bien pour recharger les batteries. Valises et petits cadeaux dans le coffre, il restait largement de la place, croyez-moi !
Le retour s’est fait par la forêt de Rambouillet avec une petite virée shopping improvisée au Centre Commercial… autant vous dire que le vrai test a commencé ici ! Ok, il n’aurait pas fallu s’arrêter… mais il fallait bien tester la capacité maximum de rangement de cette voiture, non? Par chance, tout est rentré. Sinon on tassait avec le pied ! ^^

Doucement sur la route!

Nationales et départementales ont fait notre bonheur sur le chemin du retour. J’ai pu tester convenablement le régulateur / limiteur de vitesse sur les joyeuses petites routes limitées à 80km/h… Que du bonheur de se traîner sur la route pendant 4h… Pendant ce temps, bah on touche à tout! Côté sécurité, ce n’est pas top mais on s’ennuie tellement à ce rythme… ^^

Départ en vacances : on checke tout!

Pas le temps de pavaner dans les rues Saumuroises pour le moment, on part en vacances! Direction le Sud-Est et ses quelques heures de route… en mode “tranquille”. Le Lot-et-Garonne nous attend!
Plein d’essence… OK, voiture chargée… OK, adresse dans le GPS… OK, amie contactée avec Apple Car Play… OK, playlist de vacances… OK, enfants à l’avant et à l’arrière de la voiture… OKKKKKKKKK! En route! 😉

On aime / on adore / on valide!

Concentrée sur ma conduite, j’en connais deux qui, plutôt détendues, y sont allées sérieusement sur les commentaires! Les filles aiment et adorent :

  • le design du SUV compact et sa couleur pêchue
  • le toit panoramique
  • l’intérieur “Metropolitan Grey”
  • le confort à l’arrière (pour la plus jeune)
  • la connectivité (pour la plus âgée)

En ce qui me concerne, je retrouve mes impressions ressenties lors des essais en Corse, et je valide une nouvelle fois :

  • l’agilité de la conduite et la boîte EAT6 (en ville comme sur les grands axes)
  • les assistants d’aide à la conduite (sur longue distance ça aide pas mal)
  • la connectivité intuitive

Petit détour en Vendée

Tellement bien installées dans ce SUV, nous avons finalement décidé de prolonger nos vacances et de dérouter notre C3 Aircross sur quelques routes de Vendée. Direction La Rochelle et Chatelaillon-Plage pour la fin des vacances et La Tardière (à côté de La Châtaigneraie) pour un bon coup de nettoyage!
J’en ai évidemment profité pour faire découvrir l’Aircross à mes amis (couple avec 2 enfants, la cible quoi!) qui valident, outre tous les points positifs cités ci-dessus, toute la modularité et l’habitabilité dont une famille a besoin au quotidien dans son véhicule.

Citroën C3 Aircross, on en pense quoi au quotidien?

Mettez du confort, de la modernité, de l’habitabilité et de la modularité dans les mains d’une femme dont les enfants crient partout que la voiture est géniale, qu’elle est belle et qu’elle serait bien pour tous les jours et tirez d’autres conclusions que : “Elle serait mieux dans mon garage qu’au parc presse ! “… Tout est dit, non?

Merci à Citroën et son équipe pour cet essai. ^^

Soyez le Premier à Commenter

    Laissez un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.