Passer au contenu

Nouvelle Peugeot 508SW, le break qui casse les codes

Après avoir découvert la nouvelle Peugeot 508 à Monaco cet été, c’est à Cascais que je me suis rendue cette fois-ci pour découvrir une version break plutôt étonnante. Une version break qui casse les codes selon moi et qui me réconcilie surtout avec le segment D que je n’apprécie pas beaucoup ordinairement.
L’ objectif du séjour est simple, apprivoiser gentiment cette nouvelle 508SW sur les routes du Portugal et, comme toujours avec la Teampeugeot, vivre de bons moments !

Une autre expérience Peugeot : le vélo!

A notre arrivée, quelques 508SW ont donné le ton devant l’hôtel Martinhal et l’émotion de devoir conduire le lendemain des breaks haut de gamme, au design percutant et à l’élégance moderne s’est vite fait sentir.

Dans l’attente, ce sont surtout les vélos électriques Peugeot Cycles qui nous ont donné un peu d’émotion! A chaque utilisation, son vélo. Cette fois, nous avons droit à un peu tous les modèles : Electric, Legend, City, Trekking, Moutain, Road… Je suis partie avec un vélo de ville mais, entre nous, il m’aurait plutôt fallu un modèle Junior vu ma taille! 😉 Bref, j’ai testé la version City et la “sportivité” de l’assistance électrique, idéale pour une belle balade au bord de la mer, le soleil en pleine face, et le bruit des vagues contre les rochers. Les plus “paresseux” ce jour-là ont préféré la détente, la piscine, le sauna et le hammam de l’hôtel… Ça peut aussi se concevoir!

Bilan de ce deux roues Peugeot : agréable dans les lignes droites, même sans assistance et ultra reposante, surtout dans les montées! Moi je dis, vive l’assistance électrique!!!

Je vous invite à découvrir toute la gamme de vélos à assistance électrique sur https://cycles.peugeot.fr/

Ready to go!

Dès le lendemain matin, Pure Tech 130, 160 ou 180 (versions testées), la première chose qui tape à l’œil c’est bien sûr le style élégant de la 508SW. Nul doute pour moi, c’est l’un des breaks les plus remarquables et remarqué du moment. Pourtant, je ne vous cache pas qu’on part un peu de loin pour me convaincre là! Le côté trop long, trop carré et trop “voiture de famille” pour partir en vacances parce que c’est pratique, je ne suis pas fan du tout. Cette voiture au style assurément plus désirable casse les codes et me fait enfin apprécier un véhicule du segment D. Du coup la question est simple, quand est-ce qu’on part en vacances avec? 😉

Côté design, cette 508SW joue dans la cours des grands et nous offre une concurrence premium sans pour autant en oublier les codes emblématiques du félin. On retrouve évidemment à l’avant les fameux “crocs” du lion et à l’arrière ses belles “griffes“. Moi j’adore!

Côté couleur, on joue la sobriété avec les Gris Amazonite et Artense, le Blanc Nacré et on ose quand même le Rouge Ultimate qu’on a évidemment adoré sur la 508 la dernière fois. A l’intérieur, chic et sobriété également. On veut du style et de la qualité pour cette belle voiture familiale!
La version GT Line offre une jolie montée en gamme avec des plaquages en bois véritable, du cuir, de l’Alcantara, en sommes, des matières chics pour un intérieur bien plus attractif.

On ne parlera pas…

Dans cet article, on ne parlera pas cette fois-ci de :

  • de l’ i-cockpit tourné vers le conducteur et adaptable à toutes les morphologies
  • du volant compact dont je suis fan inconditionnelle
  • de la taille du coffre qui peut passer de 530 à 1,780 litres en quelques minutes seulement
  • de la boîte EAT 8 que j’aime beaucoup
  • de toutes les aides à la conduite qui peuvent être bien utiles
  • de “Night Vision System” et de “New European regulation” que je n’ai pas pu tester ou pas cherché à tester encore

Un bilan positif pour ce break

Vous l’aurez compris, cette nouvelle 508SW, je valide +++! Esthétique, confortable, dynamique et surtout destinée aux familles, cette grande routière plébiscitée par tous nous fait déjà la promesse d’un grand succès et risque de faire du mal à la concurrence. Oui, oui, on risquerait bien d’en entendre parler!

Pic @tobinou

* Nouvelle 508SW à partir de 33 600€

Un grand merci à toute l’équipe Peugeot pour cette nouvelle expérience, à la Team pour tous les bons moments, les fous rires et les souvenirs, et à ma copilote Marie pour tous les délires partagés à bord de cette 508SW. 

Soyez le Premier à Commenter

    Laissez un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.