Aller au commentaire

Détente et zénitude au Klosterhof – Premium Hotel & Health Resort****

Après un an et demi de rénovation et d’agrandissement, l’historique Klosterhof a rouvert ses portes en tant que Premium Hotel & Health Resort en juillet 2016. Sachez que séjourner parmi l’une des 65 chambres panoramiques avec cette vue imprenable sur les montagnes a été pour moi un véritable privilège. Cet hôtel m’aurait-il donner le goût de la montagne?

L’ hôtel de luxe et centre de bien-être est situé à Bayerisch Gmain, en Allemagne, non loin de la frontière Autrichienne. En outre ses belles et immenses chambres , il propose de superbes Lofts Spa avec Spa privé au niveau de la galerie, l’ Artemacur-SPA avec le centre de santé voisin, le concept culinaire « Nouveau plaisir alpin » sous la direction du chef étoilé Harald Derfuß et de l’art dans tous les coins (y compris dans les chambres!).

Côté chambre

L’odeur du bois de pommier, la sensation veloutée des tissus précieux et la vue imprenable sur une toile de fond de montagne à couper le souffle, dans le Klosterhof, j’ai fait l’expérience d’une chambre panoramique (environ 172€ la nuit).

À travers les grandes baies vitrées de celle-ci, mon regard a pu s’égarer du lit, et même de ma baignoire, vers des Alpes chargées d’énergies positives, tout juste situées à quelques centaines de mètres de moi seulement. Il n’y a rien de tel pour oublier les mauvaises pensées de la vie quotidienne, croyez-moi!

38 m² rien que pour moi, une vue dégagée sur les montagnes et la nature intacte, un grand balcon, un salon lumineux et une chambre avec des meubles en bois massif pomme avec l’ art central Tele, un salon confortable et un coin lecture avec vue à travers de grandes baies vitrées, un lit confortable (180 x 210 cm), un bureau, un plancher de bois naturel, un minibar, une TV 48 “, et une immense salle de bain ouverte avec baignoire et douche, WC séparé. Le rêve quoi!!!

Le SPA Artemacur

Restons dans le confort et la détente pour découvrir les 1500 m² du SPA Artemacur. Piscine intérieure avec salon cheminée, piscine panoramique à remous à l’ extérieur, sauna en bois de déchets organiques, sauna finlandais panorma de pins odorants, hammam avec bain de vapeur et luminothérapie, chambres de Spa Rituel, Fitness, Yoga… tout ça avec la même vue magnifique sur la nature et les montagnes. Vous fondez déjà pour cet endroit, j’en suis sûre! 😉

Artemacur (nom de la philosophie générale du nouvel hôtel Klosterhof et Dr. med. Dyer) représente l’art de guérir et, tout aussi important, l’art de s’engager dans son propre bien. En sommes, une philosophie qui vise à inspirer, redécouvrir et vivre l’enthousiasme de la vie de différentes manières. Si vous envisagiez de vous recentrer avec vous-même et de retrouver votre paix intérieure, ce SPA est vraiment fait pour vous.

Les bricoles dont je ne pourrais pas vous parler, et pourtant que j’aurais bien voulu…

  • nombreux massages détente face aux montagnes
  • expérience du massage spécial sur le lit de sel Reichenhaller
  • manucure, pédicure et réflexologie plantaire
  • instants beauté / maquillage pour votre sortie du soir

Les plaisirs et délices culinaires

Le chef étoilé Harald Derfuß vous invite à venir découvrir sa philosophie culinaire. “Ludique – revigorant – goût pur”, voilà les maîtres-mots que vous retrouverez dans chacun des plats de sa carte. Partez à la découverte des plaisirs alpin et goûtez les cinq variations des créations culinaires locales.

Activités autour de l’hôtel

Le Klosterhof est un point de départ idéal et central pour de nombreuses activités. La région a beaucoup à offrir. Je vous invite à vous laisser aller au grès des montagnes! Explorez les plus beaux endroits de Berchtesgadener Land, de Chiemgau et de la ville de Salzbourg.

Nature et shopping 

Dans la nature, je vous conseille de profiter des nombreuses randonnées et pistes cyclables du cloître et de ses environs. Par chance, la proximité de Bad Reichenhall, mais aussi de Salzbourg, ouvre la voie à d’ innombrables moments en ville. Une recherche passionnante sur les traces de l’ histoire dans le nid d’aigle? Une sortie de conte de fées sur la route Panorama Champ Ross? Une virée shopping dans la vieille ville romantique de Salzbourg?
La ville de Mozart est à seulement quelques minutes en voiture de Bayerisch Gmain. Le Café Sacher, la Forteresse de Hohensalzburg ou le lieu de naissance de Mozart – la ville possède d’innombrables sites historiques impressionnants à offrir. Je suis sûre que chacune de vos expériences sera mémorable tellement l’environnement est paisible.

Et je ne vous parle même pas du fameux Festival de Salzbourg, point culminant de la saison culturelle!

(Save The Date – 18 au 21 mai 2018)

Station thermale de Berchtesgadener 

Prolongez votre envie de vous ressourcer en allant dans cette station thermale unique de Europe de l’Ouest. Silence, méditation, respiration… voyage!
Dans la douce lumière des lampes en cristal de sel, avec la fraîcheur agréable de l’air salin, tout votre corps se repose. Sous le dôme de sel, des transats confortables sont groupés avec des couvertures chaudes autour des rives du lac salé. L’ ensemble avec la structure du sel crée une acoustique unique, idéal pour apprécier la thérapie par la musique. Endroit de RÊVE, franchement!

“Le sel est la plus précieuse de toutes les pierres précieuses que la terre nous donne.”
Justus von Liebig (1803 – 1873)

Un bilan très positif

Je n’ai passé qu’ une seule nuit dans cet hôtel et pourtant, plongée en plein cœur des montagnes, j’ai trouvé une certaine sérénité que j’avais un peu (beaucoup) perdu. Je ne suis pas très fan des montagnes l’hiver (trop de blanc!) mais j’avoue que j’ apprécie de plus en plus l’énergie positive que m’apportent les montagnes à la belle saison.
L’hôtel Klosterhof, Premium Hotel & Health Resort, détient, me semble-t-il, absolument tous les éléments pour être dans l’air du temps. Quand détente et sérénité sont au rendez-vous…

Klosterhof
Hôtel de luxe et centre de bien-être Steilhofweg 19
83457 Bayerisch Gmain • Allemagne
E-Mail: info@klosterhof.de • Tel: +49 8651 9825 0

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire